Arrivée de nouvelles cryptomonnaies – Revolut ajoute 4 nouvelles cordes à son arc
Une offre (presque) intéressante – La néo-banque anglaise Revolut étoffe son offre de cryptomonnaies, avec l’ajout de 4 nouveaux venus. Malheureusement, celles-ci ne vous appartiennent toujours pas vraiment.
Revolut accueille 4 nouvelles cryptomonnaies
Revolut était l’une des premières néo-banques à traiter avec les cryptomonnaies. Elle avait déjà proposé l’achat de cryptomonnaies à ses utilisateurs dès décembre 2017.
3 ans après son lancement, elle vient d’annoncer compléter son offre de cryptomonnaies, avec l’ajout de 4 nouveaux coins.
Ainsi, en plus des classiques Bitcoin, Ethereum ou encore Litecoin, son catalogue proposera EOS (EOS), OMG Network (OMG), 0x (ZRX) et Tezos (XTZ).
Bien que Revolut ait lancé son service aux États-Unis en juin dernier, ces jetons ne sont pas concernés par cette offre. Elle s’adressera, pour le moment, aux clients de la zone euro.
Not your keys, not your coins
En pratique, ce n’est pas du côté de l’ajout de coins que Revolut aurait cependant pu opérer les changements les plus attendus côté cryptosphère.
En effet, malgré la possibilité d’acheter des cryptomonnaies, il reste impossible pour un utilisateur de les retirer. Revolut reste le gardien des cryptos en question, qui sont offertes en vase clos à ses clients : l’utilisateur peut uniquement acheter, vendre ou transférer ces jetons numériques à un autre utilisateur de la banque.
Revolut reste donc fidèle à l’adage « Not your keys, not your coins ». La nouvelle présente, pour autant, un certain intérêt. Il reste à voir la réaction des clients pour juger de la pertinence de cette décision.