My Lovely Coin (MLC): le « green token » d’un monde plus durable
C’est bien trop souvent que l’on présente le secteur des cryptomonnaies comme s’opposant frontalement aux exigences écologiques de notre temps. Pourtant, l’innovation technologique peut tout à fait se mettre au service de la sauvegarde de l’environnement. Pour preuve, la stratégie positive lancée par le jeu mobile Web3 “My Lovely Planet” qui se destine à protéger la planète. Une dynamique basée sur le jeton My Lovely Coin (MLC). Un token aux multiples bénéfices pour ses détenteurs, mais aussi pour le climat.
Le Journal du Coin vous propose cet article promotionnel en collaboration avec My Lovely Planet.
La blockchain peut être vertueuse et divertissante
Le projet de crypto-gaming My Lovely Planet veut révolutionner son secteur par ses performances financières et écologiques. En effet, le jeu mobile innove et allie la puissance fédératrice du gaming à la technologie Web3. Son ambition est nécessaire et urgente : Protéger l’Environnement.
Pour ce faire, l’objectif premier de l’équipe est de fédérer une communauté de 100 millions de joueurs engagés. Comment ? Grâce à un principe simple soutenu par un espace de jeu très intuitif. Les multiples actions in-game et leur impact seront reproduites dans le monde réel. Ceci pour planter 1 milliard d’arbres, nettoyer 1 million de tonnes de déchets des océans, et protéger 50000 espèces en danger.
Grâce à cette mécanique originale, à son univers attractif et fun, et à sa dimension durable affirmée, My Lovely Planet cherche à s’imposer à terme comme un acteur majeur du casual gaming mondial. Un succès qui est déjà au rendez-vous. En effet, le projet est soutenu par le startup program du Ubisoft Entrepreneurs Lab. De plus, il est lauréat du prix “Unity for Humanity creator program”. Un concours dont l’objectif est de “permettre aux créateurs 3D de rendre le monde meilleur.”
My Lovely Coin (MLC) – Le “green token” de My Lovely Planet
L’écologie a besoin d’actes concrets et d’un engagement effectif, mais également d’outils ambitieux destinés à monétiser son développement. C’est très précisément la raison d’être de la cryptomonnaie My Lovely Coin (MLC) officiellement lancée le 22 mai dernier. D’un point de vue technique, il s’agit d’un jeton ERC-20 déployé sur la blockchain Polygon. La quantité disponible (supply) est fixée à 1 milliard d’unités à terme. Dans le même temps, My Lovely Planet affiche son ambition de “consacrer 15% de (son) chiffre d’affaires mondial à l’environnement.”
“Dès aujourd’hui, vous pouvez acheter des jetons MLC et rejoindre la mission de My Lovely Planet : protéger l’environnement. 70 millions de jetons sont en vente au prix de 0,061€. Le prix augmentera chaque semaine, pendant 11 semaines, pour atteindre 0,08€ avant de s’inscrire à 0,10$.”
My Lovely Planet
La distribution de ce jeton MLC repose sur un principe très incitatif. Son prix d’achat augmente au fil du temps durant les 11 semaines consacrées à sa libération. Au final, la tokenomics accorde 7% de sa supply à cette vente publique (70 millions d’unités) et 40% à son Environmental Treasury, un fonds destiné à soutenir “le pouvoir fédérateur du gaming allié à l’innovation du Web3 pour générer le plus grand mouvement mondial de protection de l’environnement.” Tout un programme !
My Lovely Planet compte faire de l’Environmental Treasury le plus gros fond d’investissement pour la protection de la planète. Pour ce faire, il compte valoriser le token MLC grâce à son utilité In-Game mais aussi en dehors du jeu.
Il est possible d’acheter les tokens en carte bancaire, en virement bancaire ou bien en cryptos (USDT, ETH, MATIC). On peut aussi bénéficier de bonus en fonction du vesting choisi.
Tirer parti de la puissance des cryptomonnaies avec le token MLC
Le projet My Lovely Planet est né d’une observation technique et économique du secteur des cryptomonnaies. Une analyse menée par l’entrepreneur et ingénieur des Mines Paristech Clément Le Bras. Un récidiviste dans le domaine, puisqu’il est déjà cofondat de lilo.org. Un moteur de recherche vertueux fort de 6 millions d’utilisateurs actifs. Une initiative qui totalise des dons à hauteur de 5 millions d’euros versés à de nombreuses ONGs. My Lovely planet s’inscrit plutôt dans le crypto-gaming adapté à l’univers des jeux pour smartphones de type “casual,” simples, addictifs et occasionnels. L’application compte déjà plus de 10 000 joueurs actifs, répartis sur Android ou iOS
“L’idée est née de la prise de conscience que le marché des cryptomonnaies a été l’un des secteurs à la croissance la plus rapide ces dernières années, avec une valeur cumulée de 1270 milliards de dollars en avril 2023. Cela a conduit à la question : et si nous pouvions tirer parti de la puissance des cryptomonnaies, des jeux et de la blockchain pour créer l’un des plus grands fonds pour la protection de l’environnement en quelques années seulement? De cette idée folle mais bien ancrée est né le jeton My Lovely Coin (MLC).“
My Lovely Planet
Dans les faits, le jeton MLC peut être acheté directement ou simplement gagné lors de son activité directement en jeu. En effet, chaque joueur bénéficie automatiquement d’un portefeuille intégré destiné à accueillir ces fonds numériques.
Le MLC, un token aux qualités remarquables
Les jetons MLC peuvent être utilisés pour réaliser de nombreuses actions. Vous pourrez acheter de skins et autres bonus. Vous pourrez aussi vous abonner afin d’avoir accès à un contenu spécifique (potager, grange, exploitation agricole, etc…). Mais ce n’est pas tout ! Les joueurs les plus assidus pourront également acquérir des NFTs nommés « Lovely Protectors » avec accès communautaire et gameplay exclusifs. My Lovely Planet annonce également que 85% des achats In-app et 5% des Ads seront utilisés pour racheter des jetons MLC sur les exchanges. Une procédure de soutien du prix du token bien connue des investisseurs.
Clairement, la feuille de route de l’équipe est ambitieuse. Il s’agit de concrétiser l’intégration d’un Launchpad puis un listing sur un échange centralisé CEX pour le mois de septembre 2023. Ceci afin de faire rapidement connaître le token MLC au plus grand nombre. En effet, l’objectif des fondateurs est d’intégrer le top 100 des cryptomonnaies avant 2025, et le top 30 avant 2030. Un objectif qui s’annonce difficile à atteindre, mais une feuille de route précise et détaillée qui a déjà convaincu Ubisoft, Unity, plus de cinq cent mille abonnés sur Tiktok et plus de quarante mille joueurs sur leur version Béta.
Intégrer un top exchange mondial, attirer un flux constant de nouveaux joueurs grâce à un super jeu mainstream, fidéliser les holders et faire du MLC un token qui permettra d’accéder à un écosystème global de services. Voici à quoi l’équipe va s’atteler dans les prochains mois.
Pour ce faire, l’équipe a promis des releases régulières : une nouvelle version du jeu sortira tous les mois pour augmenter la rétention et convaincre une communauté Web3 toujours plus nombreuse. Le but est bien évidemment d’améliorer et de dynamiser l’expérience de jeu. La logique est simple : “plus il y aura de joueurs, plus le token MLC prendra de la valeur.” Raison pour laquelle il peut être judicieux de profiter rapidement d’un prix de lancement attractif …