Après avoir miné un trésor de 38 millions de $ de bitcoins en secret, ce géant se dévoile enfin

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Travaille dur en silence, le succès fera du bruit – Foundry, la filiale minière du Digital Currency Group, a annoncé l'ouverture de son pool minier, Foundry USA. Cette nouvelle survient après plusieurs mois de « mining confidentiel » où seuls quelques bêta-testeurs avaient accès à cette coopérative de minage.

Foundry déploie les grand moyens

Foundry a discrètement mis en service sa coopérative minière dédiée au Bitcoin en octobre et ne l'a présentée subrepticement qu'à la mi-décembre, à mots couverts.

Selon les estimations tirées des transactions coinbase de récompense de blocs portant vers les adresses de paiement de Foundry USA, il serait possible que la société ait miné plus de 780 BTC depuis octobre 2020, pour une valeur d'environ 43 millions de dollars.

L’entreprise aurait par ailleurs plusieurs ambitions. Son CEO, Mike Colyer, a, par exemple, déclaré que sa société souhaitait offrir une expérience « sur mesure pour répondre aux besoins des sociétés minières institutionnelles ».

L'introduction des États-Unis sur ce marché

Le mois dernier, The Block a rapporté que depuis octobre, les institutions nord-américaines ont investi plus d'1 demi-milliard de dollars dans l'achat de matériels d'extraction de bitcoins. En effet, Blockcap dispose de 10 000 unités supplémentaires d'AntMiners de Bitmain, qui sont en cours de fabrication.

Lorsqu’elles seront livrées, ces machines apporteront une puissance de calcul supplémentaire au hashrate de bitcoins actuel de Foundry USA, qui représente 1,79 % du total du réseau. Cela en fait la 11ème pool la plus importante.

« L'exploitation minière, basée entièrement aux États-Unis, offre aux mineurs institutionnels des paiements équivalents à ceux des plus grands pools du monde était un choix évident. »

Darin Feinstein, Directeur exécutif de Blockcap

Cet intérêt croissant pour le minage de bitcoins aux États-Unis s'est accompagné d'investissements continus, et cette annonce pourrait être la première d’une longue liste.

Mining du Coin

L’augmentation de la demande représente un signal positif, et c'est cet élan que Foundry Digital espère capter pour concurrencer les pools miniers basés en Chine.

Auteur

Entrepreneur avant tout, l’univers blockchain constitue pour moi une réelle opportunité, au potentiel pratiquement infini. Ma vision est orientée vers le long terme, dans un monde régi par des actions de court terme.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER