
Memecoin MELANIA : 100 millions de dollars de profit et rumeurs de délit d’initié
Au début du mois de janvier, l’actuel couple présidentiel américain a fait massivement parler de lui. En effet, tour à tour, Donald puis Melania Trump ont lancé leurs memecoins sur Solana. Rapidement, ces derniers ont atteint des valorisations détonantes, avant de voir leur cours inévitablement s’effondrer. Sans grande surprise, des rumeurs de délit d’initié émergent peu à peu.
- Le couple présidentiel américain a lancé des memecoins sur Solana, suscitant un scandale de délit d’initié.
- Les profits extraordinaires de 100 millions de dollars ont été réalisés par des traders grâce au jeton MELANIA, soulevant des soupçons inquiétants.

Des traders réalisent 100 millions de $ sur le jeton MELANIA
Mardi 6 mai, les experts du Financial Times ont dévoilé d’importants soupçons de délit d’initié sur le lancement du jeton MELANIA. Pour rappel, le délit d’initié survient lorsqu’une personne utilise des informations privées afin d’investir sur les marchés et profiter de l’effet d’annonce.
Ainsi, selon le Financial Times, un groupe de traders aurait réalisé environ 100 millions de dollars de profits. Et ce, en achetant le memecoin MELANIA peu de temps avant son lancement officiel.
En pratique, dans les deux minutes avant que l’annonce du jeton soit faite, des dizaines de wallets ont acheté du MELANIA. Au total, ils ont acheté 2,6 millions de dollars en MELANIA.
Ils ont par la suite massivement revendu les jetons achetés suite à l’annonce officielle. Toujours selon le Financial Times, 81% des ventes ont eu lieu dans les 12 heures après la publication.

39 millions de dollars en 24 heures
Un des traders, a acheté l’équivalent de 600 000$ de jetons MELANIA seulement 64 secondes après son lancement.
Dans les 24 heures qui ont suivi le lancement, le trader a réalisé 39 millions de dollars de profits en revendant la majorité de ses MELANIA. Il ajoutera 4,4 millions de dollars de profits dans les 3 jours qui suivent. Cela fait un total de 43,4 millions de dollars de profit pour un seul trader.
En tout, les 24 traders qui ont été les premiers à investir dans le jeton ont raflé 8% de l’offre totale en circulation.
De leur côté, les équipes derrière le lancement du jeton ont également profité du MELANIA. Au total, ils ont pour l’instant réalisé un profit de 64 millions de dollars via les frais et les ventes primaires.
Une situation qui n’est pas spécialement surprenante. Hayden Davis, également à l’origine du jeton LIBRA de Javier Milei, était impliqué dans le lancement du MELANIA. Au vu des manipulations réalisées sur le LIBRA, il y a de forte chance que des manœuvres similaires aient été menées sur le MELANIA.
