
Memecoin : cette société cotée au Nasdaq veut acheter 20 millions $ de TRUMP !
Un trésor de guerre en TRUMP ! Depuis son lancement juste avant l’investiture de Donald Trump à la présidence des États-Unis, le memecoin Official Trump (TRUMP) n’avait pas vraiment d’utilité (comme la quasi-totalité des memecoins !). Si, récemment, il a été annoncé que les 220 plus gros détenteurs de TRUMP auront droit à un dîner de gala avec le président des États-Unis, c’est la société Freight Technologies (Fr8Tech) qui va réellement en faire une utilisation concrète, dans le cadre d’un « commerce équitable entre le Mexique et les USA ».
- Freight Technologies (Fr8Tech) a levé 20 millions de dollars pour investir dans le memecoin Official Trump (TRUMP).
- Cet étrange fonds à base de memecoin vise à soutenir le commerce entre les États-Unis et le Mexique d’après le CEO de la société. stratégie d’investissement de Fr8Tech dans ce memecoin suscite des interrogations, notamment sur son impact réel sur le commerce bilatéral.
Fr8Tech veut investir dans le TRUMP pour soutenir le commerce entre USA et Mexique
La société Freight Technologies, ou Fr8Tech, est une entreprise de logistique cotée à la bourse du Nasdaq, et basée à The Woodlands au Texas. Elle a récemment annoncé par communiqué de presse avoir levé 20 millions de dollars afin de créer… un fonds en memecoin TRUMP !
Ce capital provient d’un accord avec un investisseur institutionnel pour acheter exclusivement des jetons TRUMP. Le CEO de Fr8Tech, Javier Selgas, a déclaré que cet investissement serait notamment un moyen de promouvoir le commerce entre les États-Unis et le Mexique.
« Au cœur de la mission de Fr8Tech se trouve la promotion d’un commerce productif et actif entre les États-Unis et le Mexique. (…) Nous pensons que l’ajout des tokens Official Trump est un excellent moyen de diversifier notre trésorerie crypto, et également un moyen efficace de plaider pour un commerce juste, équilibré et libre entre le Mexique et les États-Unis. »
Javier Selgas, CEO de Freight Technologies

Après ses achats FET (Fetch.ai), Freight Technologies passe aux memecoins
Fr8Tech a annoncé qu’elle prévoyait de lever d’abord 1 million de dollars dans une première tranche de memecoins TRUMP, avec jusqu’à donc 19 millions de dollars supplémentaires disponibles par la suite.
Au début du mois d’avril, Freight Technologies avait annoncé l’acquisition de 5,2 millions de dollars de FET, du projet Artificial Superintelligence Alliance. Ce dernier est issu de la fusion des projets Fetch.ai, Ocean Protocol, and SingularityNET.
Étant donné que, comme pour tous les memecoins, le TRUMP est soumis à une très forte volatilité de ses prix (aussi bien à la baisse qu’à la hausse, malgré sa naissance pourtant récente), on ne comprend pas trop l’idée de créer un fonds avec. Il est également tout aussi compliqué de comprendre en quoi cela va servir le commerce entre les États-Unis et le Mexique. Affaire à suivre donc.
