Melania Trump tente de relancer son memecoin MELANIA, bien mal en point

La memecoin-mania ne meurt jamais ? En janvier 2025, le lancement du memecoin MELANIA, peu de temps après le lancement du TRUMP, avait profité du pic de la vague d’enthousiasme (excessif) pour ce type de cryptomonnaie à la volatilité plus que violente. Mais 9 mois plus tard, le memecoin à l’effigie de Melania Trump a bien dégringolé. Pourtant, la Première dame des États-Unis vient de (tenter de) réanimer ce token moribond via un post sur X.

Les points clés de cet article :
  • En janvier 2025, le memecoin MELANIA a connu un lancement euphorique, avant de s’effondrer aussi violemment qu’il était monté.
  • Malgré une récente tentative de relance par Melania Trump, le token reste à une valeur dramatiquement basse, et des transactions inexpliquées suscitent l’inquiétude.

Melania Trump poste un message sur son memecoin

Après quelques mois de silence sur le sujet, Melania Trump semble avoir repris la promotion de son memecoin basé sur Solana (SOL), le Melania Meme (MELANIA).

C’est par un post publié sur X ce 2 octobre 2025, que Melania Trump a partagé une vidéo générée par l’intelligence artificielle, avec la simple mention « vers l’avenir » (« To The Future »), tout en taguant le compte X officiel du memecoin (@TrueMELANIAmeme) qui est à l’origine de cette vidéo.

Melania Trump relance-t-elle la promotion du memecoin MELANIA ?
Compte X @MELANIATRUMP

Faites passer votre patrimoine au niveau supérieur avec l’application Crypto.com et profitez dès aujourd’hui de 30 jours gratuits pour tester Level-Up !
<strong>Découvrir Level Up</strong>
Découvrir Level Up

La valeur du MELANIA s’est écroulée et des ventes supposées restent sans explications

En janvier 2025, le memecoin de la Première dame des États-Unis avait suscité un tel enthousiasme qu’il avait atteint un ATH (plus haut historique) à plus de 13 dollars dans les premiers jours de son lancement.

Mais le MELANIA s’est rapidement effondré, passant sous la barre des 1 dollar avant la fin du mois du février 2025. Ainsi, avant le récent post de Melania Trump ci-dessus, le memecoin stagnait autour des 0,17 dollar, à -98 % de son ATH. Après ce message, le token n’a réussi à atteindre que les 0,19 dollar (environ +12 %).

Outre la chute de prix, certaines transactions restées sans explications inquiètent certains observateurs cryptos. Selon un message sur X de Bubblemaps, spécialiste des transactions on-chain, « 10 millions de dollars de jetons communautaires » auraient été vendus par les wallets de l’équipe du Melania Meme, après des mouvements mystérieux réalisés en avril 2025.

Une chose est certaine, la mode des memecoins, qui a connu une sorte de zénith entre fin 2024 et début 2025, est violemment retombée au cours de l’année, et le MELANIA en est la parfaite illustration. Et les questions sur les ventes supposées de ce token par ses équipes continueront manifestement d’être sans réponse pour l’instant.

Un mois gratuit pour booster vos finances ? C’est le moment de tester le programme Level Up de Crypto.com.
<strong>Rejoindre Crypto.com</strong>
Rejoindre Crypto.com

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.