Melania Trump serait-elle en train de vendre 30 millions de dollars de son memecoin en catimini ?

Vente discrète. Le memecoin de Melania Trump a été lancé en janvier dernier, quelques jours avant l’investiture de Donald Trump à la Maison-Blanche. Mais alors que le jeton TRUMP réussi à se maintenir à peu près stable, le MELANIA enregistre une chute vertigineuse de plus de 96 % depuis son lancement. Et les choses pourraient bien continuer à empirer. Car son équipe de développement serait en train de liquider ses fonds communautaires à coup de dizaines de millions de dollars.

Les points clés de cet article :
  • Le memecoin MELANIA a été discrètement vendu par son équipe pour 30 millions de dollars, sans aucune explication officielle.

  • 92 % de l’offre totale est détenue par des portefeuilles d’équipe, ce qui laisse présager des dommages potentiels supplémentaires.

Avec le lancement de la saison fiscale, vous appréhendez la déclaration de vos avoirs numériques ?
Avec Waltio et le code promo JDC10, vous ne pouvez pas vous tromper !

Le memecoin MELANIA est en chute libre, et cela pourrait empirer

S’il fallait poser des jalons pour limiter les dérives du secteur des cryptomonnaies, les memecoins TRUMP et MELANIA en seraient clairement un. Car il s’imposent désormais comme les tout premiers scams présidentiels de l’histoire de cet écosystème.

Et cette affaire ne s’arrête pas là. Car il semblerait que l’équipe derrière le memecoin MELANIA sont en train de procéder à des « ventes silencieuses » de jetons. C’est en tout cas ce que vient de révéler le compte Bubblemaps sur le réseau X, preuves on-chain à l’appui.

« Ventes massives sur MELANIA. 30 millions de dollars ont été retirés des fonds communautaires et sont maintenant vendus discrètement, sans aucune explication de la part de l’équipe »

Bubblemaps

Il faut dire que les responsables du memecoin MELANIA détiennent 92% de son offre totale, sous la forme d’un « portefeuilles d’équipe » présenté comme communautaire. Une répartition que même les pires arnaqueurs crypto n’auraient pas osé mettre en place.

Le memecoin MELANIA est en chute libre, et cela pourrait empirer
Mememcoin MELANIA – CoinGecko

C’est la raison pour laquelle les analystes de Bubblemaps affirment que « les dégâts ne sont pas encore terminés ». Même s’il faut bien admettre qu’avec une baisse de 96 % depuis son sommet de janvier, il est difficile de faire pire !

Hayden Davis, de nouveau impliqué ?

Ce n’est pas la première fois que le memecoin MELANIA est rattrapé par sa gestion douteuse. En effet, le compte Bubblemaps avait déjà alerté en mars dernier au sujet de ventes du même genre, effectuées par son sulfureux créateur Hayden Davis.

Une procédure également mise en place pour le memecoin présidentiel LIBRA qui a secoué l’Argentine en février dernier. Cela au point de projeter son soutien officiel, Javier Milei, dans un scandale politique sans précédent.

La vente discrète de 30 millions de dollars de jetons MELANIA soulève des questions sur la transparence et l’intégrité du projet. D’autant plus avec 92% de son offre détenue par des portefeuilles d’équipe. Les investisseurs doivent donc rester très prudents. Cela même si le marché des memecoins tente actuellement de se relever, malgré la tendance négative des cryptomonnaies.

Tous les ans, la saison fiscale amène son lot de questions concernant la déclaration de vos cryptommonnaies, de vos plus-values, de vos cashbacks ou encore de vos revenus issus de la DeFi
Avec Waltio, en utilisant le code JDC10, vous ne pouvez pas vous tromper !

Hugh B.

Passionné depuis de nombreuses années par l’univers décentralisé des cryptomonnaies et le développement du Web3 j’attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous. Je suis également un auteur publié.