Litecoin (LTC) : une transaction de 99 millions de dollars
Jeudi dernier, une transaction d’une valeur de 99 millions de dollars en litecoins vient de marquer l’histoire de la cryptomonnaie. Transactions rapides, peu chères et fiables, tels sont les atouts qui sont démontrés ici grâce à l’utilisation de la blockchain. Litecoin vient de démontrer une fois de plus les avantages qu’apportent les cryptomonnaies à la finance traditionnelle.
Souvent désigné comme le petit frère de Bitcoin, ou à l’argent quand le premier représente l’or, Litecoin avait jusque-là vécu dans l’ombre de son aîné. Cependant, cette transaction aux caractéristiques uniques le met sur le devant de la scène, tout en exposant les avantages de la technologie blockchain au grand public.
Ainsi, ce jeudi 19 avril 2018, une transaction de 99 millions de dollars (~81 millions d’euros) a bouleversé le monde de la finance par l’affirmation de la supériorité des cryptomonnaies comme intermédiaire monétaire. Cette transaction n’a en effet duré que deux minutes trente pour arriver dans le portefeuille de son destinataire, pour un coût ne dépassant pas les 0.40 dollars (0,33 euro).
Les comparaisons n’auront pas attendu pour exposer ce fait. En passant par les intermédiaires traditionnels, comme la banque, cette transaction aurait nécessité plusieurs jours de validation, une vérification humaine du côté de l’émetteur et du receveur, et des frais conséquents. Des coûts additionnels peuvent aussi s’ajouter en fonction de chaque situation, comme pour les transferts internationaux.
Cette transaction reflète exactement l’étendue des promesses que Satoshi Nakamoto avait imaginé pour Bitcoin. Grâce à Litecoin, c’est certainement un public encore plus large qui sera sensibilisé à la blockchain.
[es_tradingview symbol= »LTCUSD » interval= »W » height= »500″ colors= »Light »]
Sources : CryptoRecorder ; Insight.litecore || image from Shutterstock.com