Les préventes de memecoins cumulent plus de 100 millions de dollars en 3 jours

Pic de dégénérescence. Depuis le début de l’année, le marché des memecoins s’impose comme un secteur à part entière. Non pas parce qu’il propose une plus-value technologique ou financière innovante. Mais uniquement parce que les sommes placées dans cette économie du vide finissent par propulser ses jetons phares vers des sommets improbables. L’occasion pour les dégénérés (degens) de l’écosystème crypto d’espérer faire fortune sur la frénésie du dernier toutou numérique lancé sur le réseau Solana, chenil attitré de cette meute incontrôlable. Le tout désormais porté par une procédure de pré-vente controversée à l’origine de la levée de plus de 100 millions de dollars au cours du week-end. Mais tout ne se passe pas nécessairement comme prévu…

La « dégénérescence » devient un secteur crypto ?

Difficile de passer à côté de l’euphorie déclenchée par les memecoins. Cela au point de croiser à nouveaux des publications désespérantes du genre : « quelle cryptomonnaie va me permettre de faire x1000 en 24h ? » Et la réponse est : aucune, puisque ton ignorance va te faire perdre tout ton argent au profit des spécialistes de la dégénérescence crypto.

Pas d’insulte derrière ce terme, puisque ce sont ces dompteurs de shitcoins humoristiques qui se définissent eux-même – non sans une certaine fierté – comme des « degens. » Avec désormais une procédure très bien rodée. Car le lancement de ces memecoins passe désormais par une étape de pré-vente aussi répandue que problématique.

La « dégénérescence » devient un secteur crypto ?
Les procédures de prévente de memecoins explosent

Est-il besoin d’expliquer pourquoi envoyer des fonds à une adresse anonyme en espérant recevoir des jetons en retour représente un risque très (très) élevé ? Si c’est le cas, vous devez impérativement revenir au paragraphe sur les publications désespérantes un peu plus haut pour connaître la procédure à suivre.

Toutefois, ce genre de pre-sale rencontre de toute évidence un succès sans précédent. En effet, au cours du dernier week-end plus de 100 millions de dollars ont ainsi été récoltés pour le lancement de memecoins comme  Book of Meme (BOME), Nap (NAP), Nostalgia (NOS) et bien d’autres. Le tout mis en évidence par l’analyste du secteur crypto répondant au pseudonyme de Gumshoe sur le réseau X :

« 100 millions de dollars envoyés en préventes memecoin au cours des dernières 48 heures, sur Solana. Je ne peux pas croire que nous ayons atteint des niveaux de dégénérescence aussi élevés aussi rapidement. (…) Cela rend les objectifs de prix du SOL beaucoup plus élevés que prévu. »

Gumshoe

Pour vous offrir le meilleur prix, SwissBorg agrège les offres des plus grands acteurs du marché. Créez votre compte SwissBorg !
<strong>Gagnez jusqu'à 50$ à votre 1e dépôt !</strong>
Gagnez jusqu'à 50$ à votre 1e dépôt !

Une aubaine pour les arnaqueurs

Toutefois, l’euphorie et l’excitation spéculative sont les meilleurs terreaux pour construire des arnaques crypto. Car quand la logique d’investissement consiste à vouloir devenir millionnaire en quelques heures, l’esprit critique est définitivement aux abonnés absent. Et c’est à ce moment que les choses dérapent.

Des situations récemment mises en avant par l’enquêteur crypto ZachXBT, visiblement agacé par autant d’amateurisme. Car il suffit d’avoir un compte X gonflé de quelques dizaines de milliers d’abonnés pour récolter 500 000 $ sur la simple promesse d’un memecoin à venir.

« Vous autres, espèces de clowns, avez en fait envoyé environ 500 000 $ en une heure à cet escroc qui faisait littéralement la promotion de scams l’autre jour. »

ZachXBT

Et que dire de ce lancement totalement raté d’un memecoin il y a tout juste quelques heures ? Car l’initiateur du projet a tout simplement « brûlé les jetons qui étaient réservés pour le largage » par erreur. Rien de très grave finalement, puisque cela n’a pas empêché le jeton SLERF de générer une capitalisation de 180 millions de dollars. Tout un symbole !

Le marché des memecoins s’envole à l’aide de procédures de pré-vente dans lesquelles toute personne saine d’esprit ne mettrait pas un centime. Est-ce le début d’une véritable tendance partie pour accompagner le marché haussier actuel ? Ou ne sommes-nous pas déjà en train d’assister à l’implosion de cette économie du vide, noyautée par des arnaqueurs en embuscade ? Chacun mesurera les risques qu’il est prêt à assumer…

Vous cherchez à acheter les cryptos avant tout le monde ? Au meilleur prix ? Et bien évidemment seulement les meilleurs projets ? En devenant affilié JDC via notre lien partenaire, de nombreuses offres exclusives vous attendent tout au long de l'année sur SwissBorg !
<strong> Créez votre compte SwissBorg et gagnez jusqu'à 50€ au premier dépôt !</strong>
Créez votre compte SwissBorg et gagnez jusqu'à 50€ au premier dépôt !

Hugh B.

Passionné depuis de nombreuses années par l’univers décentralisé des cryptomonnaies et le développement du Web3 j’attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous. Je suis également un auteur publié.