La Fondation VeChain se fait hacker 6,7 millions de dollars

L’erreur est humaine – La fondation VeChain est une association à but non lucratif soutenant le développement de la blockchain VeChain. Cette dernière a été victime d’un hack entraînant la perte de 6,7 millions de dollars. 

L’attaque s’est déroulée vendredi aux alentours de 18h heure française. L’intégralité des 1,1 milliards de tokens VET ont été dérobées depuis l’adresse de rachat de la fondation. Rappelons que la fondation avait annoncé en début d’année un programme de rachats de sa cryptomonnaie sur les marchés, pour « pousser à l’adoption ».

Ainsi, l’équivalent de 6,7 millions de dollars ont été transférés vers une adresse supposément contrôlée par le (ou les) hackeur(s).

Selon la fondation, cette attaque n’est pas due à une faille mais serait le résultat d’une négligence humaine de la part de ses équipes.

« C’est manifestement une erreur humaine lors de la création de cette adresse de rachat qui a permis aux voleurs de siphonner les fonds. Nos vérifications postérieures à cette création ont également été défaillantes. »

En réponse à cette attaque, la fondation a réuni une liste d’adresses associées au hack. Elle n’a pas tardé à demander aux principales différentes plateformes d’échange de blacklister lesdites adresses. Affaire à suivre…

Renaud H.

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, passionné de cryptos depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Journal du Coin
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.