700 millions de $ de crypto gratuite : l’airdrop de Jupiter (JUP) détonne

JUP en orbite. Les airdrops et autres distributions de cryptomonnaies se multiplient depuis quelque temps. Une dynamique au centre de laquelle pointe en tête le réseau Solana. Ce dernier en train de renaître des cendres du fiasco lié à la plateforme FTX. Et en ce milieu de semaine, tous les regards des amateurs d’airdrop farming sont tournés vers la plateforme Jupiter. Car le lancement annoncé de son jeton natif JUP pourrait se voir directement projeté en orbite. En tout cas si l’on en croit les estimations au sujet d’une capitalisation déjà estimée à 700 millions de dollars.

Jupiter : le jeton JUP est dans les starting-blocks

L’agrégateur de DEX Jupiter se prépare au lancement du son jeton natif JUP, ce mercredi à 16:00 heure française (10:00 am EST). Une opération réalisée sous la forme d’un airdrop à destination de certaines adresses triées sur leurs opérations réalisées avant le 2 novembre dernier.

Cette distribution est créditée de 1 milliard de jetons JUP. C’est-à-dire une part très importante de sa supply maximale prévue en circulation (1,35 milliards d’unités). Une quantité récemment revue à la baisse par le fondateur pseudonyme de ce DEX, dénommé Moew.

Le lancement du jeton JUP est prévu pour ce mercredi

« Vérifiez votre allocation de largage, configurez vos commandes DCA/Limit à l’avance et consultez le compte à rebours des créneaux. Nous avons apporté de nombreuses améliorations à tous les niveaux depuis le dernier lancement, et nous espérons que cette fois-ci, ce sera bien mieux ! En tout cas, demain marquera pour nous le début d’une nouvelle étape. Je suis super excité que vous soyez ici pour nous rejoindre dans ce voyage insensé vers Jupiter ! »

Jupiter

Vous cherchez un réseau social qui ne vole pas vos données personnelles ?
<strong>Devenez fondateur de Republike</strong>
Devenez fondateur de Republike

Un lancement déjà estimé à 700 millions de dollars

Avant même le lancement effectif du jeton JUP, les chiffres font déjà tourner la tête des détenteurs des 955 000 portefeuilles concernés.

En effet, si l’on en croit le prix actuellement fixé sur la plateforme Aevo pour le JUP/USD perpetual, la fête risque d’être enrichissante. Car cette position pointe actuellement en hausse à 0,67 $. Ce qui permet d’espérer une capitalisation proche des 700 millions de dollars au moment de ce déversement.

Il risque d’y avoir du mouvement et des volumes en hausse sur le réseau Solana au cours des prochaines heures. Attention toutefois à la très forte volatilité qui entoure ce genre d’évènement hautement spéculatif. Car le prix d’une position posée à l’avance comme un pari sur échéance n’a rien d’une valeur sûr face aux revendeurs d’airdrops.

Tous les réseaux sociaux ont construit leur succès et leur fortune sur la revente des données privées des utilisateurs. Republike veut proposer un modèle décentralisé et centré sur l'intérêt supérieur de l'utilisateur. et réellement respectueux de la vie privée
<strong>Devenez fondateur de Republike</strong>
Devenez fondateur de Republike

Hugh B.

Passionné depuis de nombreuses années par l’univers décentralisé des cryptomonnaies et le développement du Web3 j’attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous. Je suis également un auteur publié.