Jay-Z et Jack Dorsey donnent gratuitement 500 bitcoins – Et il n’y a pas d’arnaque !

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Un fonds de développement en BTC Ici, pas d’arnaque au giveaway par de faux comptes imitant des célébrités ! Il s’agit bien du vrai compte de Jack Dorsey, CEO de Twitter, qui propose sur Twitter d’offrir des bitcoins pour la bonne cause : aider le développement de la cryptomonnaie en Afrique et en Inde.

Une généreuse dotation pour le futur de Bitcoin

Via un tweet publié ce 12 février, Jack Dorsey a annoncé la création d’un nouveau fonds de développement pour Bitcoin, appelé le « ₿trust ».

Avec l’aide du rappeur Jay-Z, le dirigeant de Twitter a doté ce fonds de 500 bitcoins, soit près de 24 millions de dollars au moment d’écrire ces lignes.

« Jay-Z et moi donnons 500 BTC à un nouveau fonds d’aide nommé ‘₿trust', pour financer le développement de Bitcoin, et qui sera initialement axé sur des équipes en Afrique et en Inde. Ce fonds sera créé sous la forme d'un trust aveugle et irrévocable, sans aucune direction de notre part. Nous avons besoin de 3 membres pour le conseil d'administration pour commencer. »

Bitcoin encore plus indispensable en Afrique qu’ailleurs ?

Le but du ₿trust ? D’après l’intitulé du formulaire de candidature, il s’agit de « Faire de Bitcoin la monnaie d'internet ».

Comme le disait le crypto-entrepreneur sénégalais Fodé Diop, dans un récent podcast d'« Univers Bitcoin », le continent africain a effectivement des besoins assez différents des pays occidentaux en termes de cryptomonnaie.

Dans des pays où les comptes en banque et les pièces d’identité ne sont pas accessibles à tous les citoyens, avec en plus des monnaies étatiques qui se dévaluent souvent, ce sont surtout les micro-transactions du quotidien, avec une monnaie fiable et forte qui sont recherchées.

C’est d’ailleurs pour cela que le Lightning Network de Bitcoin est très sollicité par les petits commerçants africains, avec ces transactions rapides et très peu coûteuses.

Avec ce nouveau fonds ₿trust, l’avenir du développement de Bitcoin est assuré pour un bon moment. Et ce ne sera pas seulement en Afrique et en Inde, puisque l’invention de Satoshi Nakamoto a cela de magique que toutes ces améliorations sont instantanément universelles et bénéfiques à tous !

Auteur

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER