Immobilier virtuel, profits réels, une semaine historique dans les metavers

A la conquête des terres des métaversL’intérêt pour les métavers augmente rapidement à en croire les derniers chiffres dévoilés par DappRadar. Mark Zuckerberg et son équipe y seraient – positivement – pour quelque chose.

Les millions de dollars des métavers : une course folle à l’achat dans l’immobilier virtuel

DappRadar révèle dans son billet de blog du 30 novembre 2021, que les volumes d’échange pour les terres virtuelles NFT sur The Sandbox, Decentraland, CryptoVoxels, et Somnium Space, se sont élevés à environ 105,8 millions de dollars, avec plus de 66 000 traders, du 22 au 28 novembre 2021. Les 4 métavers sont tous basés sur Ethereum (ETH).

The Sandbox se taille la part du lion avec 86,56 millions de dollars de volume, suivi des 15,53 millions de dollars de Decentraland. CryptoVoxels et Somnium Space ferment la marche avec respectivement 2,68 millions de dollars et 1,1 million de dollars.

Si Sandbox prend la tête de ce classement, Decentraland a quant à lui vu une vente record de ses terrains virtuels. Tokens.com a annoncé le 23 novembre 2021, l’achat de 116 parcelles de terrain pour 618 000 MANA, soit approximativement 2,5 millions de dollars.

>> Achetez vos bitcoins sur ZENGO, et profitez de 25 $ des cashback en bitcoin, pour 250 $ d’achat en cryptos. Téléchargez l’application et renseignez le code ZENGOJDC à l’inscription <<

De Facebook à Meta : un changement à l’origine d’une vague d’intérêt pour les métavers

Le rebranding de Facebook en Meta serait selon DappRadar, à l’origine d’un intérêt accru pour les métavers :

« La vague d’attention envers les mondes virtuels comme The Sandbox et Decentraland a commencé avec le changement de marque de Facebook en Meta »

Le président et cofondateur de la société mère de Sandbox, Animoca Brands, partage également cette analyse de DappRadar, même si ses propos envers Facebook sont beaucoup plus durs :

« Facebook, dans sa tentative d’usurper le récit du métavers, a provoqué une réaction en chaîne d’autres entreprises qui ne sont pas dans le Web 3.0 (comme Microsoft) pour annoncer également leurs stratégies métavers et a créé un intérêt et une sensibilisation de masse. »

Les cryptophiles sont en train de créer de « vrais » mondes virtuels, à coup d’achat des NFTs des métavers. Cet univers numérique prend de l’importance et commence à inquiéter les autorités de certains pays, comme la Chine qui veut également passer à la loupe les transactions dans les métavers.

Partez aujourd’hui à la conquête des nouvelles opportunités créés par les cryptomonnaies avec ZENGO ! 25$ de cashback en bitcoin sans effort ça vous dit ? En téléchargeant l’application ZENGO et en renseignant le code ZENGOJDC au moment de votre inscription, vous bénéficierez de cette offre unique en contrepartie d’un achat de 250$ en cryptos, soit 10% de bonus en quelques clics (lien affilié).

Zoé De la Roche

Fan de Bitcoin, in love de Litecoin, amie d'Ethereum, j'ai une tendance marquée à friendzoner les shitcoins dont le seul projet d'avenir est de vous délester de vos rêves de prospérité ! J'essaie de n'être maximaliste de rien, je recherche plus les convergences entre ancien et nouveau monde Apprentie-mineuse à mes heures :-)

Recevez un condensé d'information chaque jour