Hyperliquid soutient le trading crypto 24h/24 et 7j/7 dans une lettre à la CFTC

La CFTC à l’écoute de la DeFi ? Hyperliquid est une plateforme d’échange décentralisée spécialisée dans les contrats à terme perpétuels. Tout récemment, le projet a fait savoir qu’il venait de déposer deux lettres à destination de la CFTC (Commodity Futures Trading Commission) des États-Unis pour commenter les projets de l’institution en matière de trading 24/7 et de contrats à terme perpétuels.

Les points clés de cet article :
  • Hyperliquid a déposé deux lettres à la CFTC pour commenter les projets de trading 24/7 et de contrats à terme perpétuels.
  • La plateforme décentralisée espère influencer la régulation pour favoriser l’innovation et la compétitivité de la DeFi.

Hyperliquid veut faire entendre sa voix auprès de la CFTC

C’est notamment par une publication sur X que les équipes d’Hyperliquid Labs ont annoncé avoir envoyé deux lettres à la Commodity Futures Trading Commission pour commenter ses projets concernant le trading 24/7 et les contrats à terme perpétuels.

La plateforme décentralisée salue l’engagement de la CFTC sur ces sujets et elle se dit prête à participer à l’évolution des marchés financiers. Hyperliquid explique être particulièrement concernée par ces questions, car elle propose justement ce type de produits à ses utilisateurs.

Elle explique ainsi que ses contrats à terme perpétuels permettent de spéculer sur le prix d’un actif sans le posséder, comme des contrats à terme classiques, mais sans date d’expiration. Ils restent ouverts indéfiniment et sont maintenus en ligne avec le prix du marché au comptant grâce à un mécanisme de taux de financement.

Ouvrez votre compte, investissez 25€ et gagnez 1 000 000 de token PEPE !
<strong>Inscrivez-vous sur Bitpanda</strong>
Inscrivez-vous sur Bitpanda

La plateforme d’échange décentralisée veut participer à l’évolution des marchés financiers

La plateforme estime que son modèle est un exemple de la façon dont les principes fondamentaux de la finance décentralisée (DeFi) peuvent être mis en œuvre pour améliorer l’efficacité du marché. Elle souhaite donc que la CFTC prenne en compte ses remarques et qu’elle adopte une approche favorable à l’innovation, ainsi qu’à la compétitivité.

Avec ses lettres à la Commodity Futures Trading Commission, Hyperliquid espère donc faire entendre sa voix et défendre les intérêts de la DeFi face à une régulation qui pourrait freiner son essor.

« Hyperliquid Labs, ainsi que l’ensemble de la communauté Hyperliquid, s’engage à être un partenaire constructif dans cette aventure. Nous remercions la CFTC pour son leadership dans l’exploration de ces innovations critiques du marché et pour l’opportunité d’apporter notre point de vue. »

Extrait des commentaires d’Hyperliquid Labs adressés aux régulateurs de la CFTC

Il reste encore beaucoup de chemin à parcourir pour que la finance décentralisée soit pleinement reconnue et acceptée par les autorités américaines, même si l’arrivée de l’administration Trump a radicalement changé l’orientation des régulateurs, dans le bon sens pour le secteur de Bitcoin (BTC). Et Hyperliquid fera donc parti des acteurs cryptos volontaires pour accompagner la mise en place d’un cadre réglementaire constructif pour les actifs numériques et leurs technologies financières innovantes.

Ouvrez un compte sur Bitpanda, puis investissez 25€ de volume pour obtenir un bonus de bienvenue de 1 000 000 de token DOGE ! Grâce à Bitpanda, vous pouvez investir sereinement dans les cryptos comme dans les actions ou même sur les ETF, en bénéficiant de la sécurité d'une plateforme auditée et régulée en France.
<strong>Inscrivez-vous sur Bitpanda</strong>
Inscrivez-vous sur Bitpanda

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.