Huobi Tech veut lancer un ETF à Hong Kong

Un ETF cryptos plus ouvert – Le gestionnaire de fonds coté en bourse à Hong Kong, Huobi Tech, avait lancé un service de transactions en gré à gré de cryptomonnaies, en mars 2022. Bien qu’ils partagent le même nom et quelques actionnaires, Huobi Tech et Huobi Group qui est le propriétaire de la bourse de cryptomonnaies Huobi Global, sont deux entités juridiques indépendantes. Huobi Tech fut anciennement connu sous le nom de Pantronics Holdings. Il fabriquait auparavant des produits électroniques. La société a ensuite décidé d’emprunter le virage crypto, et plonge plus profondément dans le secteur avec un projet de lancement d’un nouveau fonds négocié en bourse (ETF) suivant les cryptomonnaies.

Des ETF cryptos pour les investisseurs particuliers à Hong Kong

Huobi Tech aurait effectué un dépôt auprès de la SEC pour le lancement d’un ETF cryptos destiné aux investisseurs de détail. La société veut tirer profit de l’assouplissement réglementaire à Hong Kong sur les ETF cryptos.

>> Envie d’être votre propre banque ? Choisissez un portefeuille Ledger (lien commercial) <<

Ces derniers étaient auparavant destinés aux investisseurs professionnels qui disposaient de plus d’un millions de dollars d’actifs. Les principaux organismes de réglementation de Hong Kong ont toutefois publié une circulaire conjointe en janvier 2022, qui permet aux investisseurs de détail de miser sur les ETF cryptos qui se négocient sur les bourses réglementées aux États-Unis et au Royaume-Uni.

Ces investisseurs de détail pourront cependant uniquement investir dans des actifs virtuels ou des fonds suivant des actifs virtuels classés comme « non complexes » dans la circulaire.

Les ETF cryptos gagnent du terrain progressivement malgré les obstacles réglementaires qui les empêchent pourtant de se développer plus rapidement. Les autorités hongkongaises ont assoupli leur position sur le sujet, alors que la SEC américaine continue de faire barrage au lancement d’un ETF crypto spot. Il faudra attendre 2023 selon ces analystes de Bloomberg, pour voir le premier ETF bitcoin spot.

Pour conserver vos avoirs cryptographiques à l’abri, la meilleure solution est encore un wallet hardware personnel. Chez Ledger, il y en a pour tous les profils et toutes les cryptos. N’attendez pas pour mettre vos capitaux en sécurité (lien commercial) !

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.