Google Cloud devient validateur pour la blockchain Celo
Google à fond dans la course aux blockchains. La Fondation Celo a annoncé aujourd’hui que Google Cloud exécute désormais un validateur sur son réseau, rejoignant ainsi Deutsche Telekom et d’autres acteurs institutionnels de l’écosystème.
Google veut attraper toutes les blockchains
Cette initiative s’appuie sur la relation de longue date entre les deux entreprises, qui ont déjà collaboré pour offrir des ateliers et des services de cloud computing aux développeurs et aux projets s’appuyant sur le réseau Celo.
Cette annonce intervient cependant après que le réseau Celo a adopté une proposition de migration de sa propre blockchain indépendante vers une solution Ethereum de type layer 2. Pour aider à faciliter cette transition, cLabs s’appuiera donc sur le Blockchain Node Engine de Google Cloud, un service entièrement géré d’hébergement de nœuds.
« Chez Google Cloud, nous nous concentrons sur le renforcement de l’écosystème web 3, en offrant aux fondateurs et aux développeurs les outils dont ils ont besoin pour faire évoluer leurs applications. »
Carlos Arena, directeur des Ressources numériques chez Google Cloud.
Google Cloud n’est pas le premier géant à se lancer dans la validation blockchain. Amazon Web Service ou encore la Deutsche Telekom sont, eux aussi, dans la course, suivant une tendance de plus en plus croissante d’un amour naissant des institutionnels pour les cryptomonnaies.
Pour vous, la technologie blockchain et les cryptomonnaies seront bientôt au cœur du quotidien de chacun d’entre nous. Vous pouvez vous exposer à Bitcoin, Ethereum et aux autres tokens sur l’exchange leader. Inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance, et économisez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).