Gala : des partenariats en masse, mais aussitôt annulés ? La vérité derrière cette affaire
Des tweets qui ne durent jamais longtemps – La startup de divertissement web3 Gala provoque le buzz sur les réseaux sociaux, en y annonçant des partenariats importants et en supprimant après coup la publication. Ces opérations de communication, qui concordent avec des variations importantes du cours du token GALA, suscitent alors des questions dans la communauté crypto.
Aussitôt dit, aussitôt supprimé : Gala retire un tweet sur des partenariats cinématographiques
Le 9 janvier dernier, Gala avait publié un tweet qui évoquait son « travail en cours » avec Dwayne Johnson et Mark Wahlberg. La publication fournissait des détails provenant d’un message Discord sur la division Gala Film de l’entreprise.
La nouvelle coïncidait avec une hausse importante de la valeur du token GALA. Selon les données de CoinGecko, le token a enregistré une hausse de plus de 40 % durant cette journée du 9 janvier.
Cette publication de Gala sur Twitter n’aurait pas suscité encore plus l’attention des médias et de la communauté crypto en général, si la startup ne l’avait pas supprimée par la suite. Cette suppression fut suivie d’une chute du prix du token Gala.
Des films documentaires en cours de production : retour sur les annonces
Les observateurs se sont alors interrogés sur la véracité de ces collaborations cinématographiques. Au mois de novembre de l’année dernière, Gala Film avait déjà annoncé que l’entreprise aurait travaillé avec la société Seven Bucks Productions, qui appartient à Dwayne Johnson.
Ce partenariat viserait à produire un long métrage documentaire intitulé « Four Down », avec Steven Cantor en tant que réalisateur et Dwayne Johnson comme producteur exécutif. Gala financerait le film, qui serait diffusé sur sa plateforme. La startup a également annoncé qu’elle publierait du contenu relatif aux coulisses du tournage du documentaire.
Plus récemment, le 11 janvier, Gala avait publié un tweet concernant son partenariat avec Unrealistic Ideas de Mark Wahlberg. Les deux entreprises collaboreraient sur un film documentaire intitulé « Caught Stealing », qui s’intéresse à l’histoire d’une jeune équipe de baseball de la Pony League en 1963.
Un buzz non lié à l’explosion du cours du token GALA : la vérité par les chiffres
Face aux questions et aux controverses concernant la suppression de ce tweet, un porte-parole de Gala a expliqué au média Decrypt que l’entreprise aurait retiré la publication par « respect pour tous les partenaires impliqués ». Le représentant de Gala a souligné le fait que l’annonce devait être « une publication fermée » pour la communauté Discord et qu’elle n’était pas censée être partagée dans un lieu public.
En outre, le porte-parole de Gala a rejeté les hypothèses qui mettent en relation l’explosion du cours token GALA, avec le buzz que cette publication retirée a suscité. Le pic récent du cours du token serait plutôt dû aux annonces récentes relatives à l’écosystème GALA. Malgré les baisses que le prix du token a enregistrées à la suite de la suppression de ce tweet, le cours du GALA a doublé du 1er au 15 janvier, selon les données de CoinGecko.
Gala met de nouveau en émoi la communauté crypto avec la publication et le retrait de cette annonce qui porte sur des collaborations cinématographiques. Au mois de novembre de l’année dernière, la startup avait déjà suscité l’agacement de la communauté sur un autre sujet sensible : celui de la sécurité de son protocole.