Bitcoin Paiement

Gagner du Bitcoin en vendant ses vieilles affaires ? J’ai essayé, je vous raconte !

Trading du CoinTrading du Coin
4.5
(29)

Trader les cryptomonnaies, c’est une chose… S’en servir au quotidien comme moyen de paiement et d’échange, c’en est une autre ! Heureusement, une startup française veut donner un coup de pouce à l’adoption : Magna Numeris veut proposer un service d’échange pair à pair, sur le modèle d’un Le Bon Coin version crypto ! En effet, sur la plateforme, tout se fait en cryptomonnaies… et c’est tant mieux !

Cet article promotionnel vous est proposé en collaboration avec Cartam.world.

Une équipe de choc pour un projet ambitieux

Magna Numeris est une jeune pousse qui nous vient tout droit de Paris. Fondée en 2019, la startup se fait petit à petit une place au sein de l’écosystème crypto français : incubation au sein du fameux accélérateur The Garage et adhésion à l’Association de Développement des Actifs Numériques (ADAN), le moins qu’on puisse dire est que la société met les petits plats dans les grands.

Carte Bancaire Bitcoin

Le projet phare de la startup est donc de proposer une alternative aux plateformes de commerce entre particuliers et à la façon dont sont utilisées les cryptomonnaies aujourd’hui : pour ses fondateurs, bitcoiners de la première heure, les cryptomonnaies sont aussi et surtout une révolution de nos moyens d’échange… et pas seulement une réserve de valeur devant servir la pure spéculation !

Une application web, et bientôt mobile !

Cette plateforme d’échange novatrice s’appelle Cartam.World, et vous pouvez la tester dès aujourd’hui. Il suffit de s’inscrire sur le site pour pouvoir accéder aux premières offres proposées par d’autres crypto-curieux. Evidemment, la plateforme étant toute nouvelle, les offres sont encore réduites en France-même… Mais on compte sur vous pour renverser la tendance et faire rentrer de plain pied les cryptomonnaies dans le quotidien des français !

Dans cette première version, les utilisateurs peuvent acheter et vendre des biens d’occasion contre des cryptomonnaies, le tout gratuitement sous la forme d’annonces.

L’interface simple de Cartam.world prend la forme d’une carte selon la position de l’utilisateur pour afficher les annonces d’autres utilisateurs autour de lui. Une fonction filtre est également disponible pour afficher uniquement le type d’information souhaitée. Les détails de la transaction se règlent ensuite via la messagerie du site.

L’équipe de la plateforme est également en train d’intégrer un protocole de finance décentralisée. Dénommé Swap Totle, les tests sont en cours. Il permettra aux utilisateurs d’accéder aux services classiques de la DeFi (staking, swap, emprunt et prêt). L’accès au liquidity pool permettra à ceux qui le souhaitent de gagner des intérêts avec leurs cryptos.

De nombreux projets en cours de développement

De même, d’autres projets fonctionnant en synergie avec Cartam.world sont en développement. ils sont disponibles sur le site vitrine.

Nous pouvons notamment citer Cartam.city, qui est en cours de développement. Il s’agit d’intégrer un annuaire des magasins physiques acceptant les cryptomonnaies. Le processus de réservation s’appuiera sur un système de mise sous séquestre, décentralisé, pour des transactions sans tiers de confiance.

Il sera également possible d’accéder à l’écosystème grâce à son smartphone. Un wallet mobile sera bientôt disponible !

Alors n’hésitez plus : si la plateforme n’en est qu’à ses balbutiements, elle a besoin de vous pour grandir et pour démontrer que les cryptomonnaies peuvent (et vont !) submerger le monde du paiement classique. Envie de ressentir le frisson du bitcoin (plus ou moins) durement gagné ? C’est sur Cartam.World que ça se passe !

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 4.5 / 5. Nombre de votes : 29

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Sami
Il m'arrive parfois d'écrire. Chief Business Officer - JDC contact : [email protected]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici