« Je me fous de Bitcoin… mais je suis fan des cryptomonnaies » – Ce milliardaire pense avoir tout compris
Prêt à risquer le tout pour le tout – Lors d’une interview du 16 mai menée par Stray Reflections, le milliardaire Steve Cohen a exprimé son enthousiasme concernant les cryptomonnaies et la blockchain. Il a principalement insisté sur sa volonté d’entrer dans le jeu, non de rester simple spectateur ou commentateur.
Commenter n’est pas jouer, perdre fait partie du jeu
La cryptosphère compte un milliardaire de plus qui a fait état de sa conversion aux cryptomonnaies. C’est en effet au tour du CEO de Point 72 Asset Management, Steve Cohen, de faire le grand saut. Sa société de gestion d’actifs avait environ 22,1 milliards de dollars d’actifs sous gestion (AUM) au 1er avril 2021 et compte 12 bureaux et plus de 1 650 employés dans le monde entier.
L’investisseur qui a déclaré avoir « déjà l’impression d’en avoir raté la première partie », ne veut pas « manquer » les opportunités offertes par les cryptomonnaies. Et l’homme est prêt à « payer pour apprendre », ressortant son « vieux dicton à la table de poker ». Cohen a souligné l’importance « d’entrer dans le jeu », non de se contenter de parler des cryptomonnaies.
Quand l’idiotie vaut mieux qu’une prudence maladive
En déclarant qu’il a « bon espoir » que son équipe puisse « commencer à construire quelque chose au sein de Point72 », le milliardaire a confirmé cette volonté de faire prendre un virage crypto à sa société. Il a cependant entretenu un flou concernant le meilleur moment pour entrer sur les marchés, lâchant juste que « le timing n’est jamais bon ».
L’enthousiasme de Cohen contraste avec la prudence des investisseurs qui ne cessent d’évoquer les risques relatifs aux cryptomonnaies pour justifier leur mise à l’écart. Le CEO de Point72 est conscient qu’il aura « peut-être l’air idiot au départ, mais il faut dimensionner en conséquence, apprendre le jeu et, quand on est confiant, alors on passe au niveau supérieur ».
Mais si Cohen est chaud pour les cryptomonnaies, il est apparemment loin d’être un fan de Bitcoin. Selon ses mots :
« [Je me] soucie davantage de la technologie derrière la blockchain et de la façon dont elle peut transformer et perturber la situation. »
Steve Cohen suit les traces de ses pairs milliardaires prêts à mettre sur la table des sommes astronomiques pour tirer profit des cryptomonnaies. C’est, par exemple, le cas de l’homme d’affaires Carl Icahn, qui pourrait investir 1 à 1,5 milliard de dollars dans ces dernières.