Ethereum : Partagez vos revenus de staking avec Médecins sans Frontières et faites une bonne action
À vot’ bon cœur ! République démocratique du Congo, Soudan du Sud, Liban, Gaza, Malawi, Méditerranée, Haïti, autant de théâtres de graves crises humanitaires auxquelles les équipes de Médecins Sans Frontières essayent de faire face avec les moyens à leur disposition. Fondée en 1971 par un groupe de médecins et de journalistes français, l’organisation à but non lucratif intervient depuis 50 ans aux quatre coins du monde pour venir en aide aux populations en grandes difficultés.
Médecins Sans Frontières (MSF) apporte une assistance médicale à des hommes, des femmes et des enfants dont la vie ou la santé sont menacées, en France ou à l’étranger, principalement en cas de conflits armés, mais aussi d’épidémies, de pandémies, de catastrophes naturelles ou encore d’exclusion des soins. Et parce que ces interventions coûtent extrêmement cher, MSF demande à la cryptosphère de participer à l’effort collectif en utilisant la plateforme Stake2care et en partageant ses revenus de staking avec l’ONG. Voilà une idée originale qu’il était important de mettre en avant.
La plateforme Stake2care s’adresse à la communauté crypto mondiale
Au fil des années, lever des fonds et collecter des dons s’avère de plus en plus compliqué pour les équipes de MSF et ils ont eu l’excellente idée de mettre en place un système aussi audacieux que novateur : le Stake2care. En reprenant les codes de la communauté crypto déjà rompue aux Play-to-earn et autres Tap-to-earn, ce projet est directement lisible et compréhensible par le plus grand nombre et ça tombe bien, ils ont besoin de tout le monde !
Le principe du projet est très simple à comprendre pour toutes les personnes qui gravitent de près ou de loin dans l’écosystème crypto et il s’adresse plus particulièrement aux hodlers d’Ethereum qui stake leurs jetons pour générer du rendement. À partir d’aujourd’hui, vous pourrez vous rendre sur le site de Stake2earn, connecter votre portefeuille préféré et choisir le pourcentage des rewards que vous souhaitez donner à MSF (de 20 à 100 %). Pour information, le système fonctionne avec le protocole Lido, leader du secteur sur Ethereum.
Elle permet de faire don de ses rewards de staking pour soutenir Médecins dans Frontières
En mettant en place cette initiative, MSF entend évidemment rajeunir la moyenne d’âge de ses donateurs, mais également mettre la communauté Web3 à honneur en lui offrant un moyen unique, original et ambitieux de participer à ses actions humanitaires. Voici ce qu’en dit Mario Stephan, responsable de la diversification et de l’impact philanthropique :
« Cette initiative offre aux utilisateur·rice·s de cryptomonnaies un moyen simple de contribuer à nos missions humanitaires (…). Les personnes qui sont déjà actives dans le domaine des cryptomonnaies peuvent facilement contribuer à notre travail, sans changer grand-chose à la façon dont elles opèrent dans cet écosystème. »
Mario Stephan, responsable de la diversification et de l’impact philanthropique – Source : Communiqué de presse
Il espère que le projet Stake2care permettra d’amener de nouveaux profils de personne à donner :
« Nous espérons que ce projet incitera davantage de membres de la communauté des cryptomonnaies à s’engager et nous sommes impatient·e·s d’élargir à la fois notre base de donateurs et donatrices et l’éventail des possibilités du staking. »
Mario Stephan, responsable de la diversification et de l’impact philanthropique – Source : Communiqué de presse
Médecins sans Frontières remercie ses partenaires sans qui rien n’aurait été possible et plus particulièrement l’Arab Bank Switzerland, dont « l’expertise en matière de blockchain et le soutien ont été déterminants pour donner vie au projet » ainsi que la DAO Lido qui leur a apporté « un soutien financier précieux ».
Les sommes récoltées iront directement dans le fonds d’urgence qui est utilisé pour fournir des soins médicaux au plus tôt lors de situations de crise dans le monde. Actuellement, les besoins sont immenses du côté des enfants de Gaza et de Beyrouth ou encore des jeunes filles victimes de violence sexuelles en République démocratique du Congo et chaque petit geste compte. Merci pour eux.