
ETF crypto : VanEck dépose une demande pour un nouveau fonds dédié au BNB
VanEck fait le plein d’ETF crypto. Depuis l’approbation des ETF Bitcoin au comptant en janvier 2024, les gestionnaires de fonds se sont littéralement rués sur les cryptomonnaies. Une dynamique à l’origine d’une véritable déferlante de demandes, accélérée depuis l’arrivée de l’administration Trump aux commandes réglementaires. Et la dernière du genre revient à la société VanEck pour une version dédiée au BNB.
- VanEck a déposé une demande officielle pour un ETF appliqué à la cryptomonnaie BNB.
- Les gestionnaires de fonds multiplient les initiatives en déposant de nombreuses demandes d’ETF.

VanEck enregistre un ETF BNB
L’enregistrement officiel est une étape préliminaire dans le processus de lancement d’un fonds négocié en bourse (ETF). C’est notamment une procédure nécessaire avant de déposer une demande formelle auprès de la SEC.
C’est la raison pour laquelle le gestionnaire de fonds VanEck vient une nouvelle fois de solliciter le portail d’enregistrement du Delaware. Cela afin de notifier son intention de lancer un ETF basé sur le BNB.

Un dépôt daté du 31 mars, qui ne représente en rien une approbation effective. Mais, dans le cas d’un accord émis par la SEC américaine, cela ferait de ce véhicule financier le tout premier du genre à se concentrer sur cette cryptomonnaie populaire.
La prudence doit toutefois rester de mise. Car, comme le précise le site officiel, ce type d’enregistrement ne constitue pas « une déclaration de bonne réputation ». En effet, les dépôts de ce genre peuvent être frauduleux.
VanEck multiplie les demandes d’ETF crypto
Le gestionnaire de fonds VanEck n’en est pas à sa première demande d’ETF crypto. En effet, il a déposé une requête officielle pour un ETF Avalanche (AVAX) en mars dernier. Cela à la suite d’une version Solana (SOL) qui a depuis été reconnue par la SEC en février dernier.
La course aux ETF crypto se poursuit, malgré des performances en berne sur le marché des cryptomonnaies. Avec l’espoir de trouver le prochain jeton qui saura exciter l’appétit des investisseurs.
De son côté, la SEC continue de jongler avec une accélération sans précédent des demandes d’ETF crypto. Car rien que pour le XRP, 9 demandes sont actuellement toujours en attente d’approbation. Avec cette question persistante dans l’esprit de tous les investisseurs : lesquels seront libérés en premier ?
