Elon Musk change son nom en « Harry Bōlz » sur X et provoque une nouvelle vague de memecoins

Jeu de mots grivois. Le fantasque milliardaire Elon Musk se montre régulièrement comme le roi des trolls sur le réseau social X. Il n’hésite notamment pas à y changer son nom d’utilisateur régulièrement, ou à publier des mèmes humoristiques. Le petit problème, c’est qu’à chaque fois des petits profiteurs s’empressent de créer des memecoins exploitant la publication du patron de Tesla et SpaceX. Et leur durée de vie n’excède rarement quelques heures.

Les points clés de cet article :
  • Elon Musk avait récemment changé son nom de compte sur le réseau social X, pour le jeu de mots grivois « Harry Bōlz ».

  • Ce changement a provoqué une vague de création de memecoins, dont le jeton HARRYBOLZ, qui a connu une flambée de prix avant de s’effondrer, illustrant les risques pour ce type de cryptomonnaies très éphémères.

Elon Musk change son nom de compte en « Harry Bōlz » sur X

En octobre 2024, Elon Musk avait déjà changé son nom sur X pour « Kekius Maximus ». Sans grande surprise, cela avait entraîné la création d’une multitude de memecoins basés sur ce thème.

Et rebelotte ce 11 février 2025, car le milliardaire a de nouveau changé son nom sur le célèbre réseau social. Cette fois, il a opté pour le très grivois pseudonyme « Harry Bōlz » (jeu de mots pour « hairy balls » dont la traduction française serait… « boules poilues »).

Elon Musk change son nom pour Harry Bōlz sur X et provoque une nouvelle vague de memecoins.
Compte X @elonmusk

>> Acheter des cryptomonnaies tout en économisant 10 % de frais ? <<
<strong>Inscrivez-vous sur Binance via ce lien</strong>
Inscrivez-vous sur Binance via ce lien

Des memecoins exploitent la blague de Musk, et explosent en vol sans surprise

Comme à chaque publication marquante d’Elon Musk, cela a entraîné la création d’une pléthore de memecoins aussi divers qu’avariés basés sur ce nom.

Le jeton HARRYBOLZ, fraîchement créé sur Solana (SOL), a ainsi connu une hausse fulgurante, atteignant un prix de 0,025 dollar après le changement de nom d’Elon Musk. Cela, avant de retomber dans l’oubli le plus absolu, vers les 0,0008 dollar, maintenant que chef du DOGE a remis son vrai nom sur son compte.

D’autres memecoins (ou plutôt shitcoins) créés pour l’occasion ont suivi des trajectoires similaires, qui peuvent se résumer à un mouvement de Pump&Dump (hausse violente et soudaine, puis baisse violente et soudaine).

Comme toujours avec le casino des memecoins, certains traders ont réussi à tirer leur épingle du jeu et décrocher le jackpot. Par exemple, un portefeuille surnommé « LeBron » a réalisé un profit massif. En effet, il a dépensé 25 SOL (environ 4 900 dollars) pour acheter 128,8 millions de HARRYBOLZ, puis a revendu 109,9 millions de ces jetons pour 3 649 SOL (environ 737 000 dollars).

Pour faire le plein de cryptos, rendez-vous sur Binance, le leader des exchanges. Vous y trouverez toutes les cryptomonnaies les plus connues, ainsi que les projets novateurs présentés sur leur launchpool. Grâce à ce lien affilié, bénéficiez de 10 % de remise sur vos frais de trading et soutenez le travail du JdC
<strong>Inscrivez-vous sur Binance</strong>
Inscrivez-vous sur Binance

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.