Avant sa visite à la cathédrale Notre-Dame de Paris, Elon Musk parle de Dogecoin et D.O.G.E.
Mange, prie, poste des mèmes. C’était un évènement aussi bien national que mondial ce week-end : 5 ans après son dramatique incendie toujours non élucidé, la cathédrale Notre-Dame de Paris ouvrait à nouveau ses portes au public. Le 7 décembre 2024, chefs d’État et personnalités de haut rang se pressaient pour assister à la renaissance du célèbre édifice religieux. Parmi eux figurait le milliardaire Elon Musk, qui nous a gratifié de quelques mèmes avant de participer à la réouverture de Notre-Dame.
- La cathédrale Notre-Dame de Paris a rouvert ses portes au public, marquant un événement à la fois national et mondial, cinq ans après son incendie dramatique.
- Elon Musk a captivé l’attention en publiant des mèmes sur Dogecoin et DOGE avant de participer à cette cérémonie historique aux côtés de Donald Trump.
Elon Musk et Donald Trump à Paris pour la réouverture de la cathédrale Notre-Dame
Le fantasque milliardaire Elon Musk, fondateur de Tesla et Space X (et acheteur de Twitter devenu X, accessoirement) est du genre hyperactif. Outre son débit impressionnant de messages et de réactions sur le réseau social X, il accompagne régulièrement Donald Trump depuis l’élection de ce dernier en tant que 47e président des États-Unis.
Ce samedi 7 décembre, les deux hommes étaient ainsi au cœur de la capitale française, pour participer à la célébration de réouverture de Notre-Dame de Paris, après 5 ans de travaux de réparation dus au terrible incendie du bâtiment.
Elon Musk publie des mèmes sur Dogecoin et D.O.G.E. avant de se rendre à Notre-Dame
Quelques heures avant sa présence à Notre-Dame de Paris (ce 7 décembre donc), Elon Musk postait, comme à son habitude, des mèmes sur son compte X. Le premier est une image (ci-dessous à gauche) d’une tornade recouvrant tout sur son passage avec… la tête du chien Shiba Inu de Dogecoin (DOGE).
Le deuxième mème concerne le D.O.G.E., le « département de l’efficacité gouvernementale » (Department of Government Efficiency) qu’Elon Musk va diriger avec le pro-crypto Vivek Ramaswamy.
Reprenant le style et le titre du film The Godfather (Le Parrain), Elon Musk le parodie ici avec The Dogefather, avec son fils X Æ A-Xii en The Dogeson. Avec en plus en sous-titre la mention « Doge & Minidoge ».
Cette dernière image est reprise de sa visite du 5 décembre au Capitole, le bâtiment qui sert de siège au Congrès US. Elon Musk et Vivek Ramaswamy y étaient présents pour discuter avec les législateurs du lancement du D.O.G.E. qui, conformément à la demande de Donald Trump, devra réduire les dépenses publiques superflues (et il y a du pain sur la planche).