Elon Musk autorise les paiements de véhicules Tesla en Dogecoin (DOGE), mais ce ne sont pas ceux que vous croyez !
Le crypto-toutou passe à l’électrique – Elon Musk et son entreprise Tesla ont soufflé le chaud et le froid comme jamais sur la cryptosphère en 2021. En effet, après avoir accepté les bitcoins (BTC) pour acheter ses véhicules électriques, le milliardaire était revenu sur sa décision. Aujourd’hui, c’est Dogecoin (DOGE) qui fait son apparition sur la boutique de Tesla, mais, il y a un mais…
Elon Musk fait rugir le Shiba en l’acceptant sur le shop Tesla
Le fantasque milliardaire Elon Musk avait promis à la mi-décembre 2021 qu’il permettrait bientôt « l’achat de marchandises Tesla » en Dogecoin. Et tout juste 1 mois plus tard, chose promise, chose due : Elon Musk vient d’annoncer ce 14 janvier 2022 que le DOGE débarque sur la boutique Tesla.
« Des marchandises Tesla peuvent être achetées en Dogecoin. »
Cependant, comme nous l’avions anticipé dès sa précédente annonce de décembre (et un peu moqué en parlant de sapins-parfums pour voiture), le CEO de Tesla n’a autorisé là que l’achat de quelques rares produits dérivés, et non de ses véhicules électriques haut de gamme.
Un « véhicule Tesla » est cependant bien achetable en DOGE !
Bons joueurs, nous devons toutefois reconnaître que Tesla autorise bel et bien la vente d’un véhicule électrique en Dogecoin : le quad pour enfants « Cyberquad », pour la modique somme de 12 020 DOGE.
Soit dans les environs des 2 400 dollars, puisqu’Elon Musk a – comme à son habitude – fait pumper le prix du DOGE avec son tweet. La crypto au Shiba emblématique est en effet brièvement montée à 0,2 dollar l’unité juste après l’annonce.
Mais sinon, il semble ne pas y avoir grand-chose d’autre achetable en Dogecoin. Même si nos recherches ne se voulaient pas forcément exhaustives, au bout de quelques minutes, nous n’avons trouvé que ces deux autres objets payables en crypto-toutou : une boucle de ceinture « Texas », et un « cyber-sifflet », pour respectivement 835 et 300 DOGE (167 et 60 dollars).
Comme stipulé dans les conditions d’achat « Tesla n’accepte que le Dogecoin » pour l’instant. Mais l’on peut espérer qu’un jour ou l’autre Elon Musk revienne à la raison, et finisse à nouveau par accepter Bitcoin pour acheter des (vraies) voitures Tesla, comme il l’a déjà fait de fin mars à mi-mai 2021.