Drame : une célébrité de la crypto poignardée en plein San Francisco
Le monde crypto en deuil – Une bien triste nouvelle nous est venue des États-Unis ce 5 avril. Bob Lee, un des principaux créateurs de l’application Cash App de Block (ex-Square), est malheureusement décédé suite à une agression au couteau survenue à San Francisco (Californie).
Une histoire d’attaque mortelle à coups de couteau…
C’est le 4 avril 2023 que le drame se serait produit. Selon un rapport du département de police de San Francisco (SFPD), c’est suite à un signalement pour une agression à l’arme blanche que les agents de la police ont découvert une personne ensanglantée, un homme de 43 ans.
Bien que les premiers secours aient été prodigués, et que le blessé ait été emmené d’urgence à l’hôpital, ses blessures infligées par un couteau se sont avérées fatales, puisque la victime n’a pas survécu.
Alors qu’une enquête sur cet incident a été ouverte le service des homicides du SFPD, on a appris le lendemain l’identité de cette victime. Il s’agit d’un grand contributeur de la cryptosphère et des paiements numériques : Bob Lee.
… qui s’avère avoir emportée une personnalité bien connue de la crypto
Plusieurs acteurs du secteur des cryptomonnaies ont signalé cette triste disparition ce 5 avril, dont notamment Bill Barhydt, CEO du projet de wallet crypto pour mobile Abra.
« Je viens d’apprendre la nouvelle dévastatrice que notre ami Bob Lee a été tué à San francisco. (…) »
S’il était plus récemment devenu le responsable produit (CPO) du projet de cryptomonnaie MobileCoin, Bob Lee était auparavant le directeur technique (CTO) de Square – qui s’est renommé Block depuis.
Jack Dorsey, le CEO de Block, a d’ailleurs salué la mémoire de son ancien cadre. Le fondateur de Twitter a ainsi rappelé que Bob Lee avait « joué un rôle déterminant » pour la création de l’application de paiements numériques Cash App, récemment reliée au Lightning Network de Bitcoin.
Et avant cela, il avait aussi déjà été un contributeur actif dans la naissance du système d’exploitation Android pour smartphone. C’est donc une grande figure des paiements numériques et de la crypto qui nous a quitté en ce début avril 2023. Bob Lee, reposes en Paix désormais.
En crypto, ne faites pas l’économie de la prudence ! Ainsi, pour conserver vos avoirs cryptographiques à l’abri, la meilleure solution est encore un wallet hardware personnel. Cerise sur le gâteau, Ledger vous offre 30 $ en BTC pour l’achat d’un Nano X et 20 $ pour un Nano S Plus. N’attendez pas pour mettre vos capitaux en sécurité (lien commercial) !