Cryptomonnaies : Donald Trump annonce le lancement imminent du projet « World Liberty Financial »
World Liberty Financial. Depuis sa rencontre électoraliste avec le secteur des cryptomonnaies, Donald Trump ne cesse de promettre monts et merveilles à un écosystème en quête d’attention politique. Une mayonnaise qui a tellement bien pris, que toute sa famille s’est désormais rassemblée afin de créer un projet crypto à part entière. Au programme : une sorte de protocole DeFi assez flou, nommé « World Liberty Financial. » Et son lancement vient d’être annoncé comme imminent par l’ex-président candidat en personne…
« World Liberty Financial » en approche
Les élections présidentielles aux États-Unis s’inscrivent désormais dans une dynamique crypto d’un tout nouveau genre. Avec un candidat Donald Trump qui finit même par confondre sa campagne électorale avec la promotion d’une énième collection de NFT à son effigie.
Pourtant, dès qu’il s’agit d’aborder le sujet des cryptomonnaies un peu plus sérieusement face à son opposante Kamala Harris, les mots lui manquent cruellement. Car aucune mention du Bitcoin n’aura été faite lors de leur premier débat, pourtant très attendu.
Cela n’empêche pas Donald Trump de s’imposer comme la meilleure option haussière pour le Bitcoin, dans le cas de son élection. Une confiance des investisseurs crypto sur laquelle le candidat semble se reposer. Avec l’ambition de lancer un improbable projet de finance décentralisée (DeFi).
Une aventure familiale censée lutter contre un « système bancaire manipulé. » Et quelle meilleure solution pour y parvenir que d’octroyer 75 % de la supply de son futur jeton aux seuls « initiés. » Les amateurs de décentralisation apprécieront. D’autant que le lancement est prévu pour très bientôt !
Lancement annoncé pour le 16 septembre
Depuis l’annonce du développement du projet « World Liberty Financial », le candidat Donald Trump fait un retour remarqué sur le réseau X. Et c’est précisément sur cette plateforme de média social qu’il vient d’annoncer son lancement imminent.
En effet, une courte vidéo de l’intéressé propose un rendez-vous. Ce dernier fixé au 16 septembre à 8 heures du matin aux États-Unis. Au programme : un Space dédié au lancement officiel de ce projet crypto, dont on attend encore les détails du white paper.
« Nous embrassons l’avenir avec la crypto et laissons derrière nous les grandes banques lentes et obsolètes. »
Donald Trump
Certaines informations circulent à propos d’un protocole construit sur la plateforme Aave et la blockchain Ethereum. Avec l’ambition de proposer un « système de crédit. » Le tout accompagné d’un « code soigneusement révisé par ces leaders de l’industrie » afin d’assurer la sécurité de ses utilisateurs. Une annonce réalisée deux jours après le piratage des comptes X de Lara et Tiffany Trump. Cela afin de promouvoir un jeton frauduleux prétendument associé au projet World Liberty Financial. Oups…
Le candidat Donald Trump persiste et signe dans sa volonté de lancer le projet World Liberty Financial. Cela alors que, dans le même temps, un membre Démocrate du House Financial Services Committee alerte sur les « risques accrus de piratage, d’escroquerie, d’informations inégales et de conflits d’intérêts » que tout cela représente. Deux salles, deux ambiances…