Dogecoin (DOGE) : Le memecoin adopté par Elon Musk pourrait-il profiter de l’élection de Donald Trump ?

Les points clés de cet article :
  • L’élection de Donald Trump a entraîné une hausse généralisée sur le marché des cryptomonnaies, avec un nouvel ATH pour le Bitcoin.

  • Le Dogecoin a connu une explosion en tête des classements, alimentée par son association avec Elon Musk, qui pourrait jouer un rôle dans l’administration Républicaine.

Eloncoin. L’annonce de l’élection de Donald Trump entraîne avec elle une hausse généralisée sur le marché des cryptomonnaies. Un mouvement dont le principal élément à retenir est un nouvel ATH décroché par le Bitcoin. Mais cette actualité déclenche également une sorte de narrative Républicaine, au moins sur le court terme. Il suffit de voir comment le memecoin revendiqué par le pro-Trump Elon Musk explose à la hausse. En effet, le Dogecoin (DOGE) s’impose dans le top 3 des cryptos les plus performantes sur les derniers jours.

Dogecoin : Un memecoin pro-Trump ?

L’accession de Donald Trump au poste de 47e président des États-Unis excite les marché boursiers américains. Avec en première ligne la société Tesla, dont l’actuel dirigeant Elon Musk n’a pas manqué de marquer son soutien au cours de sa campagne.

Un engagement actif officiellement salué par Donald Trump, lors de son discours de victoire réalisé il y a tout juste quelques heures. Avec la promesse d’une inscription de ce milliardaire pro-crypto dans l’administration Républicaine bientôt au pouvoir.

En effet, Elon Musk pourrait prendre ses fonctions en tant que responsable d’un Department of Government Efficiency tout spécialement créé pour lui. Un service de surveillance dont l’acronyme se résume à un improbable D.O.G.E. Pas besoin de plus pour exciter les traders de memecoins en quête de rendements explosifs.

Car, dans le même temps, le marché des cryptomonnaies enregistre une hausse généralisée dans le sillage d’un nouvel ATH du Bitcoin. Un mouvement au sein duquel le Dogecoin (DOGE) ne manque pas de se démarquer. Avec une envolée en tête des classements sur les derniers jours.

Le DOGE explose à la hausse

Il suffit de se tourner vers le site CoinGecko pour constater que le Dogecoin pointe en seconde position des meilleurs performances crypto sur les derniers jours. Avec une hausse de presque 17 % sur cette période, et de 80 % sur le mois d’octobre.

Le Dogecoin (DOGE) explose à la hausse – CoinGecko

Mais le véritable fait notable est son (un peu trop) étroite relation avec Elon Musk. Et la perspective avancée par certains traders spécialistes des memecoins de voir cette situation participer à une hausse explosive du DOGE. En particulier suite à l’arrivée au pouvoir du camp Républicain.

« Il va y avoir une frénésie médiatique à propos d’Elon Musk suite à son soutien agressif à Trump et au récit du ‘Department of Government Efficiency’, comme un facteur déterminant de sa victoire. (…) Je crois que beaucoup sous-estiment considérablement à quel point le DOGE va décoller à partir d’ici » 

Unipcs (aka ‘Bonk Guy’)

Le trader de memecoins Unipcs considère que « le Facteur Elon n’a pas pas encore été évalué pour le DOGE ». C’est oublier un peu vite que le milliardaire a déjà eu à rendre des comptes devant la justice pour des accusations de manipulation de son cours. À voir s’il va recommencer à jouer avec son prix… et ses investisseurs.

Hugh B.

Passionné depuis de nombreuses années par l’univers décentralisé des cryptomonnaies et le développement du Web3 j’attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous. Je suis également un auteur publié.