Deutsche Telekom mise gros sur Polkadot (DOT)
Polkadot to the moon ! – Polkadot continue sa croissance dans l’écosystème de la finance décentralisée (DeFi). En effet, alors que l’entreprise vient tout juste d’annoncer le déploiement de cinq parachains, une filiale du géant de la communication allemand (T-Systems MMS) a déclaré intégrer la blockchain Polkadot.
Deutsche Telekom entre dans l’écosystème de Polkadot (DOT)
La filiale dédiée à l’innovation numérique de Deutsche Telekom, T-Systems Multimedia Solutions (MMS) a annoncé qu’elle utiliserait son infrastructure blockchain pour participer au réseau Polkadot (DOT).
En effet, elle apportera son soutien au réseau en participant à la validation des opérations effectuées sur la blockchain Polkadot. En outre, T-Systems MMS a investi dans le token natif du réseau appelé DOT. Ce n’est pas la première fois que Deutsche Telekom investit dans un projet de DeFi. Plus tôt dans l’année, elle a acquis des tokens de la blockchain CELO.
« Comme nous l’avons fait auparavant avec Celo, nous investissement également dans les tokens DOT pour pouvoir participer à la gouvernance du réseau (…) La principale différence est qu’il ne s’agit plus d’un investissement en capital-risque ou dans un projet innovant, mais d’un investissement dans notre propre business. »
Andreas Dittrich, Directeur « Blockchain Solutions Center » de Deutsche Telekom
Par ailleurs, Dittrich a déclaré que les opportunités offertes par la blockchain Polkadot sont intéressantes pour l’utilisation que souhaite en faire T-Systems MMS. Les cas d’usages de Polkadot réalisés par Deutsche Telekom devraient voir le jour tout au long de 2022.
Enfin, depuis février 2021, Deutsche Telekom est l’un des principaux fournisseurs de données de Chainlink. À titre de rappel, Chainlink propose des oracles qui sont indispensables au bon fonctionnement des smart contracts.