Spéculation en folie : parier sur les cryptos de la DeFi en un clic
Un seul indice pour dix projets de DeFi – Les tokens de projets de la finance décentralisée (DeFi) ont la cote en ce moment ! Il peut cependant être fastidieux de les acheter un par un, ou de risquer de tout miser sur un seul projet. Pour faciliter la tâche des investisseurs, un indice regroupant plusieurs projets majeurs du secteur vient de voir le jour : le DeFi Pulse Index.
Un token unique pour tous les réunir
Le fournisseur de données DeFi Pulse et les équipes de Set Protocol viennent d’annoncer la création d’un indice regroupant 10 jetons de projets prometteurs de la finance décentralisée.
Appelé DeFi Pulse Index (DPI), cet indice se veut à l’image des ETF de la finance classique. Il regroupe les projets suivants :
- Finance (YFI) ;
- Aave (LEND) ;
- Compound (COMP) ;
- Synthetix Network Token (SNX) ;
- Maker (MKR) ;
- Ren (REN) ;
- Kyber Network (KNC) ;
- Loopring (LRC) ;
- Balancer (BAL) ;
- Augur (REPv2).
Acquérir 10 cryptoactifs de la DeFi en une transaction
Le constat de Set et DeFi Pulse est parti du fait qu’il n’y avait pas de moyen facile et bon marché d’acquérir tous ces jetons DeFi.
Bon marché, car avec ce nouvel indice, les coûts de transaction (en gas sur Ethereum) pour acquérir ou transférer ces jetons sont mathématiquement divisés par 10.
Côté facilité, DeFi Pulse Index diversifie le pourcentage des différents projets automatiquement – le premier jour de chaque mois -, en prenant en compte la capitalisation totale de chaque type de jeton (voir le tableau ci-dessous pour la répartition actuelle).
L’indice, qui se présente sous la forme d’un token ERC20 d’Ethereum, est disponible sur les plateformes suivantes : TokenSets, Uniswap, Pillar, Dharma, Monolith, Zapper, Frontier, DeFi Saver.
Avec le très similaire projet DEFI+S dont nous parlions pas plus tard qu’hier, on voit que les indices regroupant un panier de projets DeFi sont presque aussi demandés que les projets en question. Il faut dire qu’avec la multiplication des jetons de la finance décentralisée, et les frais de gas toujours élevés sur Ethereum, ces indices sont plus que les bienvenues !