Les paiements en cryptomonnaies débarquent en Polynésie Française avec Lyzi, DinoVox et PICS Academy
Relai de communiqué de presse. Le secteur des cryptomonnaies est actuellement à un tournant de son évolution. Car, après un peu plus d’une décennie d’expérimentations et de développements, le temps est venu d’une adoption effective et simplifiée. Une avancée majeure grandement soutenue et sollicitée par des utilisateurs en quête d’alternatives financières et de paiements pour leur vie de tous les jours. Et certains territoires montrent la voie, comme c’est actuellement le cas de la Polynésie Française avec les projets Dinovox et PICS Academy très actifs dans le domaine. Pour preuve : le récent partenariat mis en place avec l’entreprise française Lyzi, leader du paiement en cryptomonnaies.
Le projet Lyzi s’implante dans les îles du Pacifique
L’adoption des cryptomonnaies est une évolution naturelle, compte tenu des multiples avantages offerts par ces alternatives monétaires. Mais un pas important reste encore à franchir, afin de permettre aux commerçants de les accepter comme moyen de règlement.
C’est l’objectif de la société fintech Lyzi, spécialisée dans le traitement des paiements crypto auprès des professionnels, sur Internet comme dans le monde réel. Un service très rapide à mettre en place et sans aucun frais pour les commerçants. En effet, ils ne manipulent jamais de crypto-actifs car la réversion des paiements est effective sous 24 à 48h, par virement bancaire.
Du côté des clients, il est donc possible de payer quasi-immédiatement à l’aide de leurs cryptomonnaies en scannant un simple QR code. Le tout avec leurs fonds numériques détenus sur de nombreux exchanges associés à ce service, comme Binance (pour ne citer qu’eux).
Une option très utile dans des territoires comme la Polynésie Française, en demande de solutions financières efficaces et innovantes. C’est la raison pour laquelle le projet Lyzi vient de décider d’y accentuer son développement stratégique avec le soutien de la structure locale PICS Academy.
« Lyzi a identifié avec la Polynésie Française un territoire naturel de développement et de croissance, riche d’une population ouverte à l’innovation. En décidant de poursuivre son développement stratégique sur les îles du Pacifique, Lyzi montre également sa volonté d’œuvrer à l’inclusion financière de populations lointaines et isolées. »
Damien Patureaux, CEO et co-fondateur de Lyzi
Dinovox et PICS Academy : les meilleurs alliés des paiements crypto
Car proposer une solution de paiement crypto simplifiée ne suffit pas nécessairement à enclencher l’adoption souhaitée. En effet, cela doit également inclure une éducation active des populations locales afin de réaliser cette transition dans les meilleurs conditions possibles.
Une mission à laquelle s’attèle sans relâche depuis 2020 le projet Dinovox – en charge du programme PICS Academy – sur le territoire du Fenua. Avec comme objectif affiché par son fondateur Hellmouth Banner, « la formation de centaines de commerçants, artisans et professionnels, et l’équipement d’autant de commerces, stands, jusqu’aux vendeurs de fruits au bord de nos routes. »
« Accompagner Lyzi, une des fintechs les plus prometteuses sur le créneau stratégique de l’acceptation des paiements en crypto-actifs, constitue un grand motif de fierté, et une incroyable opportunité pour des milliers de commerçants, artisans et professionnels polynésiens. »
Hellmouth Banner, CEO de DinoVox et fondateur de PICS Academy
Les promesses de développement sont nombreuses. Comme par exemple la possibilité de capter l’attention de plus de 500 millions d’utilisateurs de cryptomonnaies dans le monde. Mais également de surfer sur l’opportunité créée par l’émergence d’un « crypto-tourisme. » Ou comment attirer des consommateurs désireux de dépenser leurs crypto-actifs dans les commerces locaux de Polynésie Française.
Un programme dédié aux paiements crypto enthousiasmant et ambitieux dont la gestion locale est assurée par PICS Academy. Cela afin de former et d’accompagner les commerçants désireux d’entrer dans cette dynamique innovante du Web 3. Mais également de proposer un service de SAV de premier niveau à l’attention des utilisateurs polynésiens. Le parcours est très bien balisé…