Cryptomonnaies : Mastercard lance une carte en stablecoins avec MoonPay

Mastercard continue son aventure crypto. Le géant des cartes de paiement Mastercard a déjà lancé plusieurs cartes de débit liées à des cryptomonnaies. Par exemple, en avril 2025, Mastercard a annoncé une carte de paiement en partenariat avec la crypto-bourse Kraken. Cette fois, c’est avec MoonPay que le groupe va proposer une nouvelle carte de débit crypto, basée sur les stablecoins.

Les points clés de cet article :
  • Mastercard poursuit son aventure dans le monde des cryptomonnaies en s’associant à MoonPay pour une nouvelle carte de débit en stablecoins.

  • La carte permettra d’utiliser des stablecoins comme l’USDT et l’USDC pour des achats dans des millions de commerces à travers le monde.

Mastercard s’associe à MoonPay pour une carte de paiement en stablecoins

La société MoonPay est spécialisée dans les passerelles de paiements entre les cryptomonnaies et les monnaies fiduciaires (fiat). Ce 15 mai 2025, ses équipes ont annoncé sur X un partenariat avec le géant Mastercard pour proposer une nouvelle carte de paiement.

Cette carte de débit permettra d’utiliser des stablecoins pour régler ses achats, comme l’USDT de Tether ou l’USDC de Circle par exemple. La carte de paiement sera utilisable dans les millions de commerces à travers la planète qui accepte les règlements avec carte Mastercard.

« (…) MoonPay et Mastercard ont uni leurs forces pour permettre les paiements et les dépenses en stablecoin auprès de 150 millions d’entreprises dans le monde !
Avec ce partenariat, chaque portefeuille crypto aura également accès à de nouvelles cartes virtuelles Mastercard alimentées par des stablecoins. »

Mastercard et MoonPay s’associent pour lancer une carte de paiement en stablecoins.
Compte X @moonpay

Pour faire le plein de cryptos, rendez-vous sur Binance, le leader des exchanges. Vous y trouverez toutes les cryptomonnaies les plus connues, ainsi que les projets novateurs présentés sur leur launchpool, ou encore leur Megadrop qui distribue des tokens gratuitement. Grâce à ce lien affilié, bénéficiez de 10 % de remise sur vos frais de trading et soutenez le travail du JdC
<strong>Inscrivez-vous sur Binance</strong>
Inscrivez-vous sur Binance

Les stablecoins continuent leur expansion et séduisent les géants du paiement

Comme le rapporte notamment Decrypt, la nouvelle carte de MoonPay et Mastercard sera basée sur l’infrastructure d’Iron, une société spécialisée dans les paiements en stablecoins. Cette dernière a été acquise par MoonPay tout récemment, en mars 2025.

Malgré une certaine incertitude réglementaire autour des stablecoins, ils continuent de séduire les acteurs majeurs des paiements. Comme Mastercard, mais aussi son concurrent Visa. En effet, au début de ce mois de mai, Visa a annoncé le lancement d’une carte de paiement en stablecoin USDC avec Baanx.

Les stablecoins présentent plusieurs avantages pour les paiements. Ils offrent la rapidité et les faibles coûts des transactions en cryptomonnaies. Tout en évitant la volatilité de prix qui peut affecter des actifs comme Bitcoin (BTC) ou Ethereum (ETH). Ils sont particulièrement adaptés aux transferts d’argent transfrontaliers notamment.

Avec ce nouveau partenariat avec MoonPay, Mastercard confirme une fois de plus son intérêt pour les cryptomonnaies. Encore récemment, fin avril, Mastercard a également lancé une carte de paiement avec le wallet crypto MetaMask par exemple. Il est donc logique que le géant des paiements par carte exploite à fonds le secteur en pleine explosion d’adoption des stablecoins.

Acheter des cryptomonnaies tout en économisant 10 % de frais ?
<strong>Inscrivez-vous sur Binance via ce lien</strong>
Inscrivez-vous sur Binance via ce lien

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.