Cryptomonnaies : la banque suisse PostFinance propose XRP, SOL, AVAX, ADA et DOT

Et 5 de plus ! Chez nos voisins helvètes, la banque PostFinance est la branche financière de la Poste Suisse, un peu à l’instar de la Banque Postale en France. En avril 2023, elle avait déjà conclu un accord avec la banque crypto Sygnum pour proposer Bitcoin (BTC) et quelques autres cryptomonnaies à ses clients, comme notamment Ethereum (ETH) ou Litecoin (LTC). Ce lundi 1er juillet 2024, ce sont pas moins de 5 crypto-actifs supplémentaires qui sont venus s’ajouter à l’offre de PostFinance.

XRP, Solana, Avalanche, Cardano et Polkadot débarquent sur PostFinance

L’environnement réglementaire suisse est un des plus favorables de la planète pour les cryptomonnaies et leurs technologies. Et les banques helvètes sont elles-mêmes du genre crypto-friendly.

C’est dans ce cadre que le grand groupe bancaire suisse PostFinance a annoncé sur son compte officiel X qu’il allait étoffer son offre en cryptomonnaies. En effet, ce sont 5 actifs numériques supplémentaires qui viennent rejoindre Bitcoin et les 10 autres cryptos déjà disponibles aux clients de la banque postale suisse.

Avec désormais Ripple (XRP), Solana (SOL), Avalanche (AVAX), Cardano (ADA) et Polkadot (DOT) en renfort, c’est donc un total de 16 crypto-actifs qui peuvent être achetés, stockés et vendus via l’interface bancaire de PostFinance.

Les 16 cryptomonnaies disponibles sur la banque suisse PostFinance. – Source : postfinance.ch

En plus du canton de Zoug, surnommé la « Crypto Valley » qui concentre déjà beaucoup d’acteurs cryptos, les banques et groupes financiers suisses intègrent également cette nouvelle classe d’actifs à leur service. Encore en début d’année, c’est le gestionnaire helvète de fonds Taurus qui a ouvert ses services de tokenisation aux particuliers. Une tokenisation qui était jusqu’alors réservé aux professionnels et institutionnels.

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.