Le crypto-optimisme sans faille du créateur d’Avalanche (AVAX)

Un marché prêt à bondir ? – Cela fait maintenant un moment que nous suivons avec attention le projet Avalanche (AVAX). Son co-fondateur et actuel CEO, Emin Gün Sirer, ne semble pas le moins du monde affecté par la morosité du marché des cryptomonnaies. Il s’est même montré très optimiste pour l’avenir du secteur.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-SwissBorg-interets-ETH-Ethereum.png.

Optimisme à long terme, pragmatisme à court terme ?

A l’occasion d’une interview donnée à Cointelegraph China, Emin Gün Sirer a expliqué son optimisme par ce qu’il percevait de l’intérêt « croissant » d’acteurs extérieurs au secteur des crypto-actifs. En tant que dirigeant d’un projet crypto, tel qu’Avalanche, il est en effet particulièrement bien placé pour savoir qui désire investir dans ce domaine aussi innovant que prometteur.

« J’ai reçu des demandes de la part de fonds de retraite. On ne parle pas de fonds spéculatifs, mais bien de fonds de retraite (…) des acteurs très différents, beaucoup plus lents [à investir], mais avec peut-être 10 fois plus de dollars sous leur contrôle (…) »

Emin Gün Sirer

Emin Gün Sirer n’est pas pourtant exagérément euphorique, puisqu’à court terme il reconnaît que la stagnation actuelle du marché de Bitcoin et des cryptomonnaies pourrait bien durer encore tout cet été.

« Je m’attends à ce que nous voyions un marché [crypto] continuer à latéraliser. Cela risque d’être un été où les niveaux de prix vont rester horizontaux, peut-être même baisser un peu. Cela peut arriver. Mais je m’attends à un sursaut [haussier] en octobre/novembre. »

Il est vrai que les fonds de retraite commencent timidement à s’intéresser à Bitcoin et aux cryptomonnaies. Le temps que leurs stratégies se mettent en place pour cette nouvelle classe d’actifs, le marché pourrait rester un certain temps sans réel volume et direction. Mais quand ils arriveront avec leurs milliards de dollars, il faudra bien avoir accroché sa ceinture.

Optimiste comme Emin ? Et en ce moment, Swissborg vous offre jusqu’à 300 euros de cryptomonnaies pour toute nouvelle inscription ! Tous les détails et conditions en vous inscrivant sur Swissborg via ce lien affilié.

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.