
Crypto : La fortune de la famille Trump augmente de 1,3 milliard de $ avec le WLFI et American Bitcoin
Les Trump surfent sur la crypto. L’arrivée de Donald Trump à la Maison-Blanche a propulsé les États-Unis dans une dynamique crypto-friendly sans précédent. Une situation qui a notamment permis à la famille du président de surfer sur cette tendance, à l’aide de projets comme le memecoin TRUMP ou plus récemment le protocole DeFi World Liberty Financial (WLFI). Dans le même temps, le candidat fraîchement élu à la présidence des États-Unis a relancé son projet de minage American Bitcoin. Et le succès est au rendez-vous, avec une fortune familiale qui explose de 1,3 milliard de dollars, selon Bloomberg.
- L’arrivée de Donald Trump à la Maison-Blanche a propulsé une dynamique crypto-friendly sans précédent aux États-Unis.
- La famille Trump a vu sa fortune exploser de 1,3 milliard de dollars grâce à la crypto, notamment via les projets DeFi World Liberty Financial et American Bitcoin.

La famille Trump engrange 1,3 milliard de dollars grâce à la crypto
Le candidat Donald Trump a très rapidement compris l’intérêt de surfer sur la vague crypto, afin de récolter des fonds de campagne. Une opération largement couronnée de succès, avec des memecoins comme MELANIA ou TRUMP qui ont explosé à la hausse, puis à la baisse.
Une fois élu, ce dernier a poursuivi sa politique pro-crypto en promettant de créer une réserve stratégique de Bitcoin aux États-Unis, mais également en relançant son projet de minage de BTC American Bitcoin, soutenu par son fils Eric Trump.

World Liberty Financial (WLFI) et American Bitcoin (ABTC) : deux projets qui cartonnent
Une activité crypto familiale qui vient de permettre au clan Trump d’augmenter sa fortune de 1,3 milliard de dollars suite à la cotation en bourse de l’entreprise de minage American Bitcoin (ABTC) et au lancement du protocole World Liberty Financial (WLFI).
Selon les données du Bloomberg Billionaires Index, la fortune de Donald Trump a bondi de 670 millions de dollars grâce à sa participation dans le WLFI. Dans le même temps, celle de son fils Eric Trump a explosé de 500 millions de dollars avec sa participation dans ABTC.
Ces succès ne manquent pas de soulever de vives critiques de la part de l’opposition Démocrate qui crie au scandale et au conflit d’intérêt. Quoi qu’il en soit, on ne peut pas nier que l’influence du président sur le marché crypto est énorme, mais de là à affirmer qu’il s’agit de délit d’initié ou de tout autre acte répréhensible, il y a un pas que seule la justice peut franchir.
