Perdre 22 millions de $ à cause du krach de Terra (LUNA) : CoinShares annonce ses pertes
Une entreprise qui tient bon – Même en ayant englouti pour 3 milliards de dollars de bitcoins (BTC), le stablecoin UST du projet Terra n’a pas pu être sauvé du désastre. Suite à cette catastrophe et par effet domino, de nombreux autres projets cryptos ont été impactés. Certains au point de se mettre en faillite. Sans en arriver jusqu’à cette dernière extrémité, le CEO de CoinShares vient d’expliquer à quel point son entreprise a souffert de cette affaire.
Des dizaines de millions de dollars perdus à cause de Terra
Le bear market (marché baissier) sur Bitcoin et les cryptomonnaies fait beaucoup de mal aux entreprises de l’écosystème. Il touche en particulier les plus fragiles et/ou les moins bien gérées. Si CoinShares International n’en fait pas partie, et possède une ancienneté solide dans le secteur crypto (depuis 2014), la société d’investissement a néanmoins été impactée par la descente aux enfers de l’UST de Terra.
En effet, CoinShares vient de publier, via un communiqué de presse, son second bilan trimestriel de l’année 2022. C’est le CEO de la société, Jean-Marie Mognetti, qui annonce en personne la mauvaise nouvelle. La perte d’indexation de l’UST sur le dollar américain a coûté 17,7 millions de livres sterling (£) à CoinShares. Cela représente l’équivalent de 21,7 millions de dollars.
« (…) malgré les turbulences actuelles dans le domaine des actifs numériques (…) notre activité de gestion d’actifs a continué à générer de solides bénéfices. (…) Nous avons toutefois subi une perte ponctuelle de 17,7 millions de livres sterling suite à la perte d’indexation du TerraUSD. Cet épisode, bien qu’il soit relativement faible par rapport aux pertes subies par d’autres acteurs de notre secteur, a bien sûr eu un impact important sur notre résultat trimestriel. »
Jean-Marie Mognetti, CEO de CoinShares
CoinShares compense (en partie) les pertes dues à l’UST
Heureusement, comme le laisse entrevoir le dirigeant de CoinShares, les autres activités de la crypto-entreprise ont permis de limiter la casse. Le bilan du second trimestre est ainsi négatif de 8,2 millions de livres sterling au global (environ 10 millions de dollars).
Le CEO explique ainsi que sa société est passée dans un « mode plus défensif » pour les temps à venir. Jean-Marie Mognetti estime ainsi qu’ils disposent « de ressources suffisantes » pour survivre à ce nouvel hiver crypto.
Au point même que CoinShares envisage toujours de faire entrer ses actions sur le marché principal du NASDAQ de Stockholm (Suède). Pas de quoi s’alarmer donc malgré le douloureux évènement sur Terra (devenu depuis Terra Classic/LUNC)
Autre signe que CoinShares ne se porte pas si mal : son récent rachat de Napoleon Asset Management. Début juillet 2022, CoinShares a en effet reçu le feu vert de l’AMF pour procéder à l’acquisition de cette crypto-entreprise française.
Si arrivé à la fin de cet article, vous n’êtes toujours pas convaincu de l’importance vitale de prendre le train de Bitcoin et des cryptomonnaies, quittons-nous bons amis : rien ni personne n’y parviendra ! À défaut, n’attendez plus pour préparer l’avenir. Courez vous inscrire sur Binance, LA référence absolue des exchanges cryptos, et économisez 10% sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).