Tous alliés pour soutenir le roi Bitcoin – Le géant Coinbase subventionne des développeurs

Trading du CoinTrading du Coin
4.8
(6)

Coinbase prend soin des développeurs – Coinbase est une institution financière spécialisée dans les cryptomonnaies. Celle-ci permet d’acheter et de vendre différentes cryptos (BCH, ETH, LTC, …) sans le moindre effort. La plateforme existe depuis juin 2012 et a largement fait ses preuves sur un marché en plein essor. Aujourd’hui, Coinbase semble vouloir aider 2 développeurs du Bitcoin à travers une donation.

Une donation participative

Coinbase a annoncé sa volonté de financer 2 développeurs , que ces derniers travaillent sur l’implémentation reine Bitcoin Core ou sur d’autres projets étroitement associés. Les fonds proviendraient du Crypto Community Fund, un fonds participatif et communautaire, où les membres pourront prendre part à la sélection des 2 heureux élus.

La sélection des développeurs devrait s’établir en 2 temps. Premièrement, les membres de la communauté effectueront une présélection, puis Coinbase interviendra pour faire la sélection finale. Plusieurs développeurs potentiels ont déjà été identifiés : Carla Kirk-Cohen, Anthony Towns, Amiti Uttarwar, … Ce projet de subvention devrait s’étaler sur une année. En cas de succès, ce programme pourrait par la suite d’étendre à d’autres types de projets, en lien avec la communauté crypto.

« Notre Crypto Community Fund vise à développer et à améliorer l’ensemble de l’industrie de la cryptographie, tout en la rendant plus facile à utiliser et plus sûre pour tout le monde. » – Manish Gupta, Vice-président exécutif de l’ingénierie chez Coinbase

Une noble initiative

La société a pris cette décision après avoir été vivement critiquée par la communauté, qui juge son soutien envers les développeurs insuffisant. Les développeurs ont pour objectif de sécuriser le réseau Bitcoin et de proposer de nouvelles solutions. Concrètement, la réussite de plateformes telle que Coinbase a clairement été permise grâce aux efforts de développeurs.

De ce fait, plusieurs entreprises ont décidé de « rendre la pareille » à ces développeurs. D’autres initiatives centrées sur les développeurs avaient déjà été menées par le passé. C’est le cas de USDC Bootstrap Fund, lancé en septembre 2019. Ce projet avait pour but de soutenir les développeurs en investissement directement dans le protocole avec une liquidité stable.

Par ailleurs, Coinbase n’est pas la seule société à venir en aide aux développeurs Bitcoin, tels que BitMEX, OKCoin ou Square. La société d’investissement Paradigm a également annoncé sa volonté de lancer un programme de subvention.

L’émergence de projets innovants est en pleine explosion, notamment grâce à divers investissements comme celui-ci. L’initiative de Coinbase a été soulignée par plusieurs membres influents, comme Jack Dorsey, créateur de Twitter et de la société Square. 

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 4.8 / 5. Nombre de votes : 6

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Avatar
Étudiant en faculté d’économie, j’envisage de m’orienter vers un master en finance de marché, dans une école de commerce. Entrepreneur avant tout, l’univers blockchain constitue pour moi une réelle opportunité, au potentiel pratiquement infini. Ma vision est orientée vers le long terme, dans un monde régi par des actions de court terme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici