Circle annonce que ses stablecoins USDC et EURC sont les premiers conformes à MiCA

Grande première. Si les stablecoins avaient un cours variable, il serait certain que celui de l’USDC exploserait en cet instant. En effet, ce 1er juillet 2024, Jeremy Allaire, le fondateur et CEO de Circle, annonce sur X que leurs stablecoins sont pleinement conformes au nouveau règlement MiCA (Markets in Crypto-Assets) de l’Union européenne. Ce dernier vient justement d’entrer en vigueur pour les émetteurs de stablecoins ce même jour.

L’annonce concerne plus précisément le stablecoin du dollar américain de Circle, l’USDC, mais également son stablecoin de l’euro, l’EURC. La société de Jeremy Allaire se revendique ainsi d’être « le premier émetteur mondial de stablecoins à être conforme à MiCA ».

Une réussite de Circle avec cette réglementation de l’UE qui contraste fortement avec les difficultés rencontrées par Tether et son USDT vis-à-vis de MiCA. Ce dernier est pourtant le ténor du marché des stablecoins à l’échelle mondiale, avec une capitalisation totale de près de 113 milliards de dollars pour l’USDT, contre 32,4 milliards pour l’USDC.

Soutenez le travail du Journal du Coin en utilisant notre lien d'affiliation pour créer votre compte, et empochez votre bonus !
<strong>Téléchargez l'application Rayn</strong>
Téléchargez l'application Rayn

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.