Une chasse au trésor à 730 millions de $ – Parviendrez-vous à percer les secrets de ces bitcoins perdus ?

Trading du CoinTrading du Coin
4.9
(9)

La chasse au trésor est ouverte – Les histoires de bitcoins perdus à jamais sur un vieux disque dur, ou à cause d’une perte des clés privées d’accès au wallet, ne manquent pas. Par contre, cette fois, il s’agit d’une somme faramineuse qui est bloquée : pas moins de 69 000 BTC ! De quoi attirer des convoitises…

Notre avis sur Bitcoin (BTC) »

À la poursuite du mot de passe perdu

Du côté du Darknet, un wallet Bitcoin (BTC) fait l’objet de l’attention de nombreux curieux et hackers. Le wallet est associé à l’adresse publique « 1HQ3Go3ggs8pFnXuHVHRytPCq5fGG8Hbhx ».

Ce dernier comporte en effet un peu plus de 69 000 bitcoins, soit environ 730 millions de dollars à l’heure de l’écriture de ces lignes. Mais manifestement, son mot de passe d’accès a été oublié/perdu.

Le compte Twitter @UnderTheBreach explique ainsi que ce wallet :

« (…) circule depuis deux ans entre les pirates/craqueurs dans le but de craquer le mot de passe, sans succès jusqu’à présent ».

Un trésor perdu à jamais ? Peut-être pas…

Si des pros de l’attaque par force brutequi consiste à essayer un maximum de combinaisons de mot de passe possibles – se sont cassé les dents pendant deux ans pour percer ce wallet, il y a des chances que ces bitcoins restent techniquement inaccessibles pour un long moment. Ou du moins, pas tant qu’un ordinateur quantique pleinement fonctionnel n’aura été mis au point !

Mais après tout, qui sait… En avril dernier, nous avions rapporté le cas d’un internaute russe qui se retrouvait dans cette situation. Il avait fait appel à un ex-ingénieur de chez Google. En quelques mois de lutte acharnée – et 100 000 dollars d’investissement -, ce dernier avait fini par craquer le mot de passe pour accéder au wallet, avec 300 000 dollars de bitcoins à la clé.

Alors, qui relèvera le défi pour ces 69 000 BTC ? Sachant qu’il faudrait peut-être des années, sans aucune assurance d’y arriver, cela semble un pari risqué. À moins que la valeur de Bitcoin continue d’augmenter. Par exemple, si le BTC décuplait à nouveau, davantage seraient peut-être intéressés par un trésor de 7 milliards de dollars !

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 4.9 / 5. Nombre de votes : 9

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici