Ces fonds multimilliardaires misent gros sur Bitcoin – Et si vous pouviez copier leur stratégie ?

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Autrefois réservés à une clientèle d’initiés, les bots de trading font peu à peu leurs nids dans un marché crypto où la volatilité règne en maître. Plusieurs études viennent confirmer leur utilisation croissante, et témoignent de performances bien supérieures à celles des humains.

Cet article promotionnel a été rédigé en collaboration avec NapoleonX.

Du professionnel au particulier

Lors d’une prise de position au sein d’un actif numérique, deux méthodes sont régulièrement employées par les fonds d’investissement en cryptomonnaies : l’approche qualitative et quantitative.

Cette dernière, basée sur l’analyse technique, combine des indicateurs tels que la volatilité d’un actif et ses performances passées. L’analyse qualitative est quant à elle basée sur l’équipe qui compose le projet, les avantages compétitifs et autres informations subjectives.

Investisseur trader trading

Alors qu’une étude récemment parue indiquait que 48% des fonds d’investissement cryptos s’appuyaient exclusivement sur l’approche quantitative pour prendre leurs positions. Ceux-ci n’ont pas recours aux humains pour générer les opérations de trading. Ils font place aux bots, garantissant une flexibilité accrue et l’optimisation des prises de décision.

Alors que les fonds d’investissements programment leurs robots en fonction du profil de la clientèle servie, les particuliers peuvent désormais jouir des mêmes services. Napbots propose en effet un panel conséquent de techniques de trading, automatisé par des robots, qui s’adapteront à votre aversion au risque.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-Napbots-bot-trading-crypto-automatise-1.png.

Ce sont aujourd’hui 7 paires de trading qui sont disponibles sur Napbots. Éparpillées au sein d’un catalogue de stratégies prédéfinies, les traders pourront automatiser leurs opérations via Binance, Kraken ou encore Bitmex (8 plateformes de trading au total).

Des performances supérieures

En décembre 2019, une étude avait complétement validé le choix du recours aux bots de trading. En effet, après avoir analysé plus de 76,000 rapports de recherche, comparant les performances de trading entre humains et robots sur une période de 15 ans. Ces derniers avaient obtenu des résultats supérieurs de 5%, par rapport à leurs comparses humains.

Il existe plusieurs techniques communément utilisées pour faire fonctionner un robot de trading: 

  • “Crypto Scalping” : à l’inverse d’un trading humain se résumant à la gestion d’une position d’entrée et de sortie, les bots effectueront une multitude de trades, dans un laps de temps réduit.
  • “Crypto Trend Following” . Largement usitée par les fonds CTA, cette stratégie consiste à établir une position en fonction des tendances haussières ou baissières d’un marché.

C’est le cas du NapoX BTC Funding AR, stratégie présente sur Napbots, ayant généré un rendement annuel de 572%. Optimisée pour le trading de BTC, avec un profil de trading temporel “par heure”, cette technique permet de tirer profit d’un environnement de trading volatile. Sa résilience est impressionnante, affichant un “Max Drawdown” de -19%.

Car oui, l’intérêt d’un bot de Trading est bien là. Il rend possible la maîtrise d’un marché grandement volatile, souvent en contradiction avec les émotions humaines. La fréquence de trading avec laquelle opère Napbots permet de sauvegarder son capital en cas de baisse brutale, et générer régulièrement des petits profits au fil de la journée, afin d’atteindre un solde positif.

Alors que Bitcoin vient de toucher la barre des 16,000 dollars, la fin de l’année 2020 et l’année 2021 promettent d’être excitantes. De nombreux traders tenteront de profiter maladroitement des fluctuations des cours, alors que les utilisateurs de Napbots pourront maximiser leurs chances de dompter la volatilité, en s’appuyant sur des stratégies automatisées qui ont déjà fait leurs preuves.

Josselin A.

Auteur

Finance décentralisée, Souveraineté monétaire, Géopolitique. Twitter: @SweetGold9

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017- 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER