Canaan : l’autre géant du minage envisagerait une entrée en bourse à New York
Alors que l’introduction en bourse (IPO) de Bitmain semble de plus en plus mal embarquée, entre ses problèmes internes et la réticence de la bourse de Hong Kong (HKEX), son concurrent dans le minage de cryptos – Canaan – était allé jusqu’à renoncer à son projet d’IPO sur cette même place boursière. Mais qu’à cela ne tienne, Canaan porterait désormais son projet de cotation à la bourse de New York !
C’est encore une de ces rumeurs/bruits de couloirs qui nous viennent de Bloomberg, à prendre avec des pincettes donc, mais « des personnes bien informées à ce sujet » auraient affirmé que Canaan Inc. envisagerait d’être cotée en bourse aux États-Unis, et plus spécifiquement, à la bourse de New York durant le premier semestre 2019. Les délibérations à ce sujet n’en seraient toutefois qu’à leurs débuts pour l’heure, et « sans certitude qu’elles déboucheront ».
Cette société chinoise, fondée en 2013, envisageait auparavant de lever un milliard de dollars américains sur le Hong Kong Stock Exchange : elle semble désormais avoir changé son fusil d’épaule. L’abandon de l’IPO de Canaan sur le HKEX étant dû au renforcement des exigences et à la législation toujours incertaine à Hong Kong. Il n’est pas certain que le géant chinois trouve un terrain moins miné aux États-Unis. Mais la chance sourit aux audacieux comme on dit.