Bytecoin HS suite à une explosion du nombre de transactions
Après avoir atteint des sommets historiques en termes de valeur, Bytecoin a soudainement cessé de fonctionner. Il s’agirait d’un problème technique venant de sa blockchain ; il est pour l’instant impossible d’émettre des transactions avec la cryptomonnaie.
Depuis plusieurs mois, l’équipe de Bytecoin était restée bien silencieuse sur le projet. Cependant, Bytecoin (BCN) préparait son retour avec une annonce de taille, dévoilée hier : l’arrivée du BCN sur la plateforme Binance. En l’espace d’une journée, la nouvelle avait attiré 1 milliard de dollars supplémentaires dans sa capitalisation. En termes de prix, la crypto est passée de 0,06 à 0,12 dollars, soit une augmentation de 100% ! Cependant, un problème de réseau a arrêté la furieuse progression de la cryptomonnaie anonyme, mettant alors un coup d’arrêt à toute transaction de BCN.
https://twitter.com/cz_binance/status/993905509789937664
Ce problème a été identifié par la communauté comme étant un problème de congestion de la blockchain de Bytecoin. Lors de son introduction sur Binance, le prix a explosé à la hausse, frôlant les 10 000 satoshis, alors que sur Poloniex par exemple, le plus haut atteint au même moment n’était que de 200 satoshis. La théorie serait donc que la plupart des opérateurs actifs sur les autres exchanges auraient massivement retiré leurs fonds pour les envoyer sur Binance, créant ainsi une surcharge sur la blockchain de Bytecoin et paralysant le réseau.
Bytecoin a d’ailleurs expliqué la situation dans une sobre annonce. Selon les mots de l’équipe,
« Bytecoin connaît une charge exceptionnellement élevée [sur son réseau]. Les transactions peuvent être retardées, la synchronisation des nœuds peut être très en retard. »
[es_tradingview symbol= »BCNUSD » interval= »D » height= »500″ colors= »Light »]
Sources : Cryptovest || images from Shutterstock.com