Cryptomonnaie : Brilliantcrypto arrive en Europe et en Amérique du Sud après un lancement réussi au Japon
Relai de communiqué de presse. L’écosystème bouillonnant du Web3 ne cesse de nous proposer de nouveaux concepts autour de la technologie blockchain et aujourd’hui nous allons découvrir ensemble le proof-of-Gaming popularisé par le projet Brilliantcrypto. Ce jeu de minage de pierres précieuses numériques – ou Gemstones – a lancé sa version PC au Japon au mois de juin et le jeton du projet a déjà été listé Coincheck, la plus grande bourse de cryptomonnaies du Japon. Après l’Asie, le $BRIL part maintenant à la conquête de l’Europe et de l’Amérique du Sud et c’est la société française Crypto Blockchain Industries qui s’occupe de la promotion du jeu. Voyons ensemble les détails.
Le concept de Proof-of-gaming à la base de Brilliantcrypto
Brilliantcrypto propose aux joueurs de partir à la recherche de pierres précieuses numériques qui ont une valeur dans le monde réel, créant ainsi une forme de passerelle entre le proof-of-Gaming inspiré du proof-of-work de Bitcoin et le play-to-earn si populaire l’écosystème Web3. En trouvant les fameuses Gemstones avec leurs pioches, les participants peuvent créer de la valeur et la réinvestir pour développer leur empire minier.
Lancé il y a seulement un mois au Japon, Brilliantcrypto a rapidement trouvé son public et plus de 3 000 transactions de Gemstones ont ainsi été réalisées en quelques jours et aujourd’hui nous en sommes à plus de 10 000 pierres échangées par les 4 000 joueurs quotidiens. La première réalisation notable du projet est la vente du diamant de 2,31 carats baptisé Unyielding Conqueror pour la somme rondelette de 3 480 dollars.
Le jeton $BRIL à la conquête de l’Amérique du Sud et de l’Europe
Mais qui dit Web3 + projet crypto dit jeton, et c’est là que le $BRIL fait son entrée dans l’histoire après un Initial Exchange Offering (IEO) réussi auprès des joueurs nippons. Proposé en exclusivité sur CoinCheck, le projet a vendu pour 212 millions de dollars de jetons à plus de 79 400 joueurs voulant être les premiers à découvrir les Gemstones cachées dans le jeu. Ces chiffres ont réjouit Naruatsu Baba, le PDG de BrilliantCrypto qui se félicite d’avoir battu le record de fonds levés pour un IEO sur la plateforme asiatique Coinchek.
Mais l’idée n’est pas de se cantonner au Pays du Soleil Levant et grâce à sa diffusion sur l’exchange décentralisé Quickswap, c’est maintenant le monde entier qui peut partir à la chasse aux pépites numériques. Le Brésil, le Vietnam et l’Indonésie comptent déjà des communautés de joueurs quand à l’Europe et à l’Amérique du Sud, ce n’est qu’une question de temps avant que Crypto Blockchain Industries, une entreprise française cotée sur Euronext, ne réussissent à fédérer des joueurs sous ces latitudes. Pour rappel, c’est cette même entreprise qui est à l’origine des plateformes de métavers AlphaVerse et Football at AlphaVerse.
Pour rejoindre le jeu et descendre au fond de la mine virtuelle, pas besoin de casque ni de lampe, il suffit de télécharger le jeu sur Windows ou MAC et de commencer l’extraction. Sachez enfin qu’une version mobile devrait sortir très prochainement et qu’il existe un mode de jeu gratuit avec des pioches offertes pour tout de suite entrer dans l’univers de ce jeu original.