BitDAO investit 20 millions de dollars sur AfricaDAO pour promouvoir le web3 en Afrique
Le 10 août dernier, la communauté BitDAO a voté à l’unanimité en faveur d’une proposition visant à fournir 20 millions de dollars de financement. Cela afin d’amorcer une nouvelle organisation autonome décentralisée nommée AfricaDAO. Un nouveau fonds d’investissement destiné à stimuler l’adoption du web3 en Afrique.
Un vote unanime initié par des poids lourds de l’écosystème
Formé en 2021, BitDAO vise à promouvoir l’adoption globale de la technologie blockchain et des cryptos. Tout d’abord en subventionnant des projets. Ensuite en soutenant les efforts de recherche et de développement basés sur le web3. L’organisation accueille en son sein de grands noms du secteur blockchain. Cette opération en particulier s’est tenue à l’initiative de James Zhang du projet Jambo, Jonathan Allen de Mirana Ventures, Eden Kidane de Windranger Labs, Sandeep Nailwal de Polygon, Santiago R Santos, Piers Kicks de Delphi Digital, et Marius Barnett de Karatage.
Les données de la page du vote montrent qu’il s’est achevé mardi avec une approbation unanime de tous les participants. Ainsi, ce sont 38 adresses de portefeuilles qui ont soutenu la proposition en contribuant à hauteur de 181 millions de BIT (le token natif de BitDAO). Ce financement massif de la part de BitDAO est à présent soumis à un examen juridique. Il lui permettra de devenir l’un des principaux partenaires d’AfricaDAO.
A noter qu’en plus des 20 millions de dollars déjà acquis, AfricaDAO a reçu des promesses de financement allant jusqu’à 105 millions de dollars de la part d’un certain nombre d’acteurs de premier plan, dont Polygon et Synthetix.
>> Venez faire vos premiers pas dans l’univers des cryptomonnaies sur Binance (lien commercial) <<
BitDAO soutien AfricaDAO pour l’émergence du Web3 en Afrique
La stratégie d’investissement en capital-risque d’AfricaDAO se concentrera sur trois domaines principaux :
- Les levées de fonds lancées par les entreprises africaines opérant sur le secteur numérique.
- L’investissement dans le soutien des talents émergents du web3 sur le continent
- Le financement d’initiatives éducatives basées sur le web3 en Afrique.
Selon le document de proposition d’AfricaDAO, 90 % de ses fonds seront consacrés à des investissements dans des entreprises stratégiques. Ces dernières années, des centaines de pôles technologiques ont vu le jour sur le continent africain. Ainsi, dès 2020, la Banque africaine de développement indiquait que 22 % de la population africaine en âge de travailler créait des entreprises. Il s’agit du taux d’entrepreneuriat le plus élevé au monde.
Les 5% restants seront répartis entre les investissements dans l’éducation web3 et la couverture des dépenses opérationnelles de la DAO. En effet, de nombreux critères placent l’Afrique en tête des prétendants au prochain grand marché de croissance. Le continent africain abrite certaines des populations les plus jeunes du monde. Ainsi, avec plus de 700 millions d’individus possédant des mobiles et démocratisation rapide de la 4G, des centaines de millions d’Africains seront formés pour lancer, construire et participer à l’avenir du web3.
BitDAO avait précédemment soutenu des initiatives disruptives et novatrices telles que Game7, EduDAO ou zkDAO. Autant de projets cohérents et potentiellement interconnectés ayant la capacité de fédérer des millions d’utilisateurs dans leurs secteurs respectifs. Grâce à ce financement, AfricaDAO obtiendra un accès privilégié à leurs instances pour étendre leurs communautés au continent africain. Ainsi, chaque jour un peu plus, l’Afrique se présente comme la prochaine terre promise des technologies blockchain et des cryptos.
Comme l’Afrique, accompagnerez-vous la révolution Bitcoin et cryptos ? Il ne tient plus qu’à vous d’embarquer dans le train de la technologie blockchain ! Pour ce faire, et commencer à vous familiariser avec ce monde passionnant, n’attendez pas pour vous créer un compte sur Binance, l’exchange Bitcoin et altcoins de référence (lien commercial).