Bitcoin et la crypto s’effondrent ? Ripple (XRP) part à la conquête du Canada
Feuilles d’érable – Ripple (XRP) poursuit son expansion en Amérique du Nord, et met sur la table un plan de recrutement qui va à contrecourant des réductions d’effectifs opérées par des bourses d’échanges de cryptomonnaies majeures.
« Nous continuons à nous développer et à investir » : Ripple foule le sol canadien
Selon un communiqué du 22 juin, Ripple (XRP) a ouvert un nouveau bureau à Toronto. L’entreprise dispose désormais de son premier local au Canada, des bâtiments qui abriteront son centre d’ingénierie entre ses murs.
L’ouverture de cette entité qui viserait à soutenir la « croissance continue » de Ripple en « Amérique du Nord et au-delà », s’accompagne d’un plan d’embauche initial de 50 ingénieurs à Toronto.
Des centaines d’ingénieurs logiciels blockchain, incluant des scientifiques en machine learning et en analyse de données, ainsi que des gestionnaires de produits, pourraient rejoindre ultérieurement ces premiers recrus.
>> Retrouvez le XRP sur Binance (lien affilié) <<
« Des talents de classe mondiale » : postes vacants trouveront-ils preneurs ?
Le temps continue de se dégrader sur les marchés cryptos. Les annonces de recrutement dans le secteur dérideront les travailleurs de l’industrie, las de lire dans les media, un énième gel des embauches ou une compression du personnel décidés par des géants comme Coinbase ou Gemini.
Sur le papier, Ripple ne devrait pas rencontrer des difficultés spécifiques pour combler ses postes vacants. La nature n’aimant pas le vide, l’entreprise pourrait récupérer à son profit, ces talents laissés de côté, afin de disposer d’une capacité d’innovation suffisante sur le long terme.
Ripple peut en outre pêcher les compétences dont il a besoin, dans le bassin de talents locaux de Toronto qui est un centre technologique.
Un dernier atout et non des moindres, « la crypto est l’une des industries les plus passionnantes dans laquelle travailler », souligne le PDG de Ripple, Brad Garlinghouse. Le secteur pourrait tirer avantage d’une migration des travailleurs des entreprises technologiques et de la finance traditionnelle, qui aspirent à un projet de reconversion professionnelle dans les cryptomonnaies.
Avec l’ouverture de ce nouveau local à Toronto et ce premier pas au Canada, Ripple garde le cap de la croissance, bien que l’entreprise doive, à l’instar de ses pairs, affronter le mauvais temps qui touche le secteur. Outre ces turbulences qui secouent toute l’industrie, la société patiente pour connaître le verdict de la bataille judiciaire qui l’oppose à la SEC depuis environ un an et demi.
Accompagnerez-vous la révolution Bitcoin ? Il ne tient plus qu’à vous d’embarquer dans le train crypto ! Pour ce faire, et commencer à vous familiariser avec ce monde passionnant, n’attendez pas pour vous créer un compte sur Binance, l’exchange Bitcoin et crypto de référence (lien affilié).