Bitcoin se prend une dérouillée, avant de rebondir (26 900€) : les cryptomonnaies, pas un long fleuve tranquille !

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

En haut, en bas, et on recommence ! – Nous essayons de le répéter souvent, mais une fois de plus ne fera jamais de mal : l’univers de Bitcoin et des cryptomonnaies constitue de véritables montagnes russes émotionnelles. Si vous êtes nouveau dans la cryptosphère, ou cherchez simplement plus de sérénité dans vos investissements, il existe pourtant une méthode efficace : le DCA.

Acheter régulièrement du BTC lisse votre prix de revenu

Comme les vieux briscards de la crypto s’y attendaient, le cours de Bitcoin (BTC) a corrigé assez fortement après sa folle ascension vers un nouveau sommet, tout proche des 42 000 dollars.

En touchant très brièvement les 29 000 dollars ce 22 janvier, les prix du BTC auront donc connu une chute de plus de 30%. Pourtant, ce genre de hausses puis de baisses spectaculaires sont plutôt courantes dans le secteur des crypto-actifs.

Malgré l’apparente force de cette correction, Bitcoin reste en tendance haussière.

Si vous souhaitez investir dans Bitcoin, il faut d’abord se sentir prêt à potentiellement perdre cet argent. Il ne faut donc surtout pas qu’il soit pris sur la part des dépenses quotidiennes et mensuelles indispensables à votre vie.

De même, risquer votre argent durement gagné dans du trading avec effet de levier revient plus ou moins à jouer cet argent au casino ! Si la chance vous sourit vous gagnerez plus, mais si le hasard n’est pas de votre côté… vous pourrez tout perdre très rapidement !

Accumulez les satoshis de Bitcoin sans vous stresser

La solution pour investir dans Bitcoin en minimisant les risques et en restant zen ? Le « Dollar cost averaging », ou DCA. Cela consiste tout simplement à effectuer des achats régulier et récurrents d’un actif (ici des BTC) pour des sommes fixes en monnaies fiduciaires (dollar, euro,…).

Cette stratégie d'investissement permet de réduire l'impact de la volatilité (qui est très forte dans le secteur des crypto-actifs).

Elle lisse le prix de revient, créant une moyenne sans même que vous ayez à perdre du temps (et votre sérénité) à traquer jour et nuit les cours du BTC, pour essayer de trouver les points bas du marché, et éviter ses points hauts.

Si ce type d’investissement, régulier et zen, dans Bitcoin vous intéresse, le Journal du Coin vous propose justement son nouveau service : l’Epargne du Coin ! Ainsi, vous pourrez vous aussi vous mettre au « stacking sats », et accumuler satoshis par satoshis du Bitcoin.

Rémy R.

Auteur

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017- 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER