Un bitcoin (BTC) qui exploserait de x25 ? Les 500 000 $, le pari fou des Winklevoss

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Le demi-million pour Bitcoin ?Avec la hausse spectaculaire des cours de Bitcoin (BTC) ces dernières semaines, l’optimisme – pour ne pas dire l’euphorie – s’empare des esprits. Les frères jumeaux Tyler et Cameron Winklevoss, déjà bien connus pour être crypto-enthousiastes, se lâchent encore plus et parlent désormais d’un bitcoin au-delà des 500 000 dollars.

Bitcoin pour les Winklevoss, c’est no limit

Les frères Winklevoss ont toujours tenu des déclarations très passionnées sur Bitcoin qui, après tout, les a bien rendus milliardaires. Depuis 2017, ils affirment qu’ils ont « toujours senti que le bitcoin était l’or 2.0 ».

Dans une récente interview donnée à l’émission Squawk Box de CNBC, Tyler et Cameron Winklevoss ont de nouveau affirmé leur totale confiance dans l’avenir du roi des cryptos. Tyler est même allé jusqu’à dire que, concernant les bitcoins qu’ils possèdent :

« Nous continuons de HODLer (…) Nous pensons que [le prix du BTC] sera multiplier par 25 par rapport à aujourd’hui. »

Avec un bitcoin qui frôlait les 20 000 dollars au moment de leur déclaration, cela amènerait le BTC à 500 000 dollars dans la pensée des frères Winklevoss.

Ils sont également persuadés qu’en constatant sa hausse de 175 % sur un an, Bitcoin sera « l’actif le plus performant de la décennie ».

Les 2 frères jumeaux, co-fondateurs de la plateforme Gemini, ont toujours débordé d’optimisme pour Bitcoin et les crypto-actifs. Ce n’est pas aujourd’hui, avec un BTC qui taquine son plus haut historique, que cela va changer. Des prédictions à prendre toujours avec des pincettes donc.

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Commentaires

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour