L’envolée épique de Bitcoin appuyée par les zinzins de Wall Street : Bitcoin à 50 000 $, pari tenu ?!

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Les institutionnels adorent Bitcoin – Selon de multiples sources, le prix des contrats à terme de Bitcoin a atteint 50 000 dollars sur le Chicago Mercantile Exchange (CME). Si le court en spot venait à dépasser cette barrière psychologique et symbolique, la volatilité du roi des cryptomonnaies pourrait à nouveau faire perdre la tête à la cryptosphère.

Bitcoin bat les records (futurs) sur le CME

Comme nous pouvons l'observer sur le graphique ci-dessous, le chandelier sur le cours du contrat à terme Bitcoin du Chicago Mercantile Exchange (CME) est monté jusqu'à 50 520 dollars. Le pic visible sur le graphique 4 h a été atteint aux alentours de 5 h du matin.

Cours des futures CME Bitcoin en dollar (4H)

Le franchissement des 50 000 dollars serait un moment historique. Notons que, peu après, le cours spot s'est arrêté vers 49 995 dollars.

Mais pourquoi les futures du CME auraient de l'avance sur le cours effectif ?

Les contrats à terme, le thermomètre du marché ?

Les futures du CME sont de véritables contrats à terme, contrairement à ceux de Binance. Fondamentalement, le contrat à terme est un instrument financier qui permet de parier à la hausse ou à la baisse sur l'actif sous-jacent.

Lorsque vous achetez un tel contrat, l'actif sous-jacent vous est livré à l'échéance du contrat – mensuellement, avec un mécanisme roulant pour le CME, ouvrant des contrats sur les six prochains mois, et en décembre -, à moins que vous n'ayez revendu le contrat entre temps. Acheter un contrat à terme revient donc à parier sur le prix de l'actif à l'horizon du contrat acheté.

Le fait que les futures du CME se négocient plus cher que le cours spot indique donc l'optimisme des acteurs institutionnels. Selon ces mouvements de marché, les acheteurs se montrent donc enthousiastes en ce qui concerne l'évolution du prix du Bitcoin.

Thomas G.

Auteur

Financier et juriste, je suis passionné par les cryptomonnaies depuis leur apparition sur le Deepweb. Fervent supporter du Bitcoin, je suis convaincu que les devises numériques joueront un rôle déterminant dans l'avenir de nos sociétés. Je m'intéresse tout particulièrement aux aspects financiers et législatifs des cryptomonnaies.

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017- 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER