Bitcoin explose les 100 000 dollars et on finit l’année en beauté ! – Rétro crypto décembre 2024
1ᵉʳ décembre 2024 – BTC : 96513 $ – ETH : 3709$. En cette fin d’année 2024, Bitcoin dépasse enfin les 100 000 dollars dans un marché euphorique qui anticipe déjà l’arrivée du nouveau Président américain. Pendant ce temps-là, sur la planète crypto, tout continue comme d’habitude : airdrop, escroc, memecoin, prédictions bullish, ce mois de décembre est à l’image de l’année écoulée et 2025 s’annonce encore plus fou ! Voici le dernier épisode de notre Récap Crypto 2024.
- Bitcoin a dépassé la barre historique des 100 000 dollars en décembre 2024, marquant un tournant majeur dans le marché des cryptomonnaies.
- Donald Trump, se préparant pour une nouvelle présidence, a promis de grandes avancées dans le domaine des cryptomonnaies, suscitant un optimisme croissant.
Donald Trump prépare son grand retour alors que Bitcoin explose les 100 000 dollars !
Le 5 décembre, dans la nuit parisienne, Bitcoin franchi les 100 000 dollars et atteint un nouveau record qu’il battra d’ailleurs dans de nombreuses monnaies. Les réactions affluent de toutes parts et elles sont à la hauteur de l’évènement. Les amateurs d’altcoins sont quant à eux un peu à la peine en ce mois de décembre et la question d’une altseason commence à se poser.
Toujours prompt à réagir à l’actualité, le Président élu félicitera les bitcoiners et il est même à deux doigts de s’attribuer l’évènement ! Il faut dire que les nouvelles venant de l’autre côté de l’Atlantique sont de plus en plus optimistes : la présidence de la SEC devrait revenir à un pro-crypto tout comme certains postes clés de la future administration et Donald Trump le dit et le répète : il fera quelque chose de grand avec la crypto.
Pendant ce temps-là, de plus en plus d’entreprises annoncent accumuler des bitcoins pour leur réserve et parmi les plus actives, on retrouve Metaplanet, Semler Scientific et bien sûr, le modèle du genre : MicroStartegy. Autour du monde, plusieurs pays infléchissent leur politique envers Bitcoin & Co et ce mois-ci, il s’agit de la Russie où Vladimir Poutine fait des déclarations tonitruantes, mais aussi de l’Ukraine.
Airdrop, escroc, memecoin complètent l’actualité de ce mois de décembre
Au rayon police-justice, on apprend que la police a arrêté un voleur de crypto qui se faisait passer pour un chauffeur Uber et que le cerveau du hack Bitfinex a confessé ses crimes. Enfin, alors que Craig Wright subi un nouveau camouflet de la justice britannique, le maitre du célèbre Peanut menace Binance d’une plainte.
Du côté lumineux de la Force, le airdrop d’Hyperliquid régale la communauté et le Paraguay mine de plus en plus vert ! Le mois de décembre se terminera sur plusieurs prédictions ultra-optimistes pour l’année prochaine avec notamment Cathie Wood qui vise le million de dollars. De son côté, l’auteur de Père riche, père pauvre, livre son tiercé gagnant pour s’enrichir dans les années qui arrivent : Bitcoin, or et argent !
2024 restera dans les annales pour de nombreuses raisons, mais il se pourrait que 2025 entre aussi dans la légende avec peut-être de nouveaux records de prix sur l’ensemble du marché. ATH(s), altseason, réserve(s) stratégique(s) ? Restez à l’écoute du Journal du Coin et vous serez aux premières loges pour assister au bull run que tout le monde attend et espère. Bonne année à vous et à vos proches et rendez-vous en 2025 pour de nouvelles aventures.