Binance lance le BurgerSwap, la nouvelle app DeFi de la Binance Chain
Des plateformes toujours aussi appétissantes – Le tour d’horizon des projets DeFi aux noms de plats cuisinés continue. Après SushiSwap et HotdogSwap, voici BurgerSwap, la nouvelle plateforme hébergée par la Binance Smart Chain.
BurgerSwap
Après l’essor fulgurant d’Uniswap, puis de Sushiswap (qui a tenté de vampiriser ses liquidités en créant un jeton de gouvernance), de nouveaux AMM ont été créés quasi quotidiennement.
Bien que la plupart de ces projets aient vu le jour sur Ethereum, le dernier en date, BurgerSwap, a choisi la blockchain de Binance.
BurgerSwap est une plateforme d’échanges décentralisée lancée le 10 septembre sur la blockchain de Binance. Dans son annonce, le fondateur, Changpeng « CZ » Zhao, explique avoir choisi la Binance Smart Chain pour ses frais de transaction bas, en comparaison avec Ethereum :
« Les tarifs du gas ont atteint des sommets historiques et ont rendu presque impossible, pour le commerçant ordinaire, de participer aux applications et à la gouvernance de DeFi basée sur le contrat intelligent de l’ERC-20. »
Évidemment, comme tout bon projet DeFi, BugerSwap vient avec un jeton de gouvernance, le BURGER. Une fois n’est pas coutume, celui-ci peut être généré via un processus de liquidity mining.
Binance ajoute le BURGER
Environ 2 semaines après le lancement de BurgerSwap, Binance a annoncé l’ajout du coin à sa plateforme d’échange. Elle en profite également pour lister le jeton BAKE de la plateforme BakerySwap.
#Binance Will List #BinanceSmartChain Projects, $BAKE @bakery_swap and $BURGER @burger_swap, in the Innovation Zonehttps://t.co/c5LTlm5F9A
— Binance (@binance) September 24, 2020
Cependant, ces jetons ne sont accessibles qu’à un groupe restreint d’utilisateurs, ayant accès à l’« Innovation Zone ». Cette zone est réservée à un groupe d’utilisateurs sélectionnés en fonction de leur goût du risque.
Une fois de plus, Binance montre sa volonté de ne pas passer à côté du phénomène DeFi. La plateforme espère même réussir à attirer plus de projets sur sa propre blockchain, dans l’espoir de détrôner un jour Ethereum.