Binance : le Brésil dit non aux produits dérivés sur le Bitcoin et les cryptomonnaies

Trading du CoinTrading du Coin
5
(3)

Non, c’est non – Le Brésil est connu pour être l’un des pays les plus proactifs en matière de cryptomonnaies en Amérique latine. Cependant, les régulateurs brésiliens en ont après Binance et son offre de produits dérivés, jugés non conformes.

La CVM contre Binance

La SEC brésilienne, connu sous l’acronyme de CVM, a publié lundi une ordonnance à l’encontre de Binance, plus particulièrement de son offre de produits dérivés crypto.

D’après le rapport, la CVM considère l’offre de Binance comme relevant d’une offre de securities non autorisée. Ainsi, les contrats dérivés indépendants des actifs sous-jacents nécessitent une autorisation que Binance ne détient pas.

« Ladite société n’est pas autorisée par la Securities and Exchange Commission à agir en qualité d’intermédiaire en valeurs mobilières », déclare le communiqué.

Un risque d’amende… pas bien méchant

En raison de ce manquement à la loi, la plateforme Binance est priée de stopper toute activité relative aux produits dérivés cryptos.

Dans le cas contraire, Binance devra s’acquitter d’une amende quotidienne de 1000 real brésiliens (environ 166€), jusqu’à la mise hors ligne du service incriminé.

« [La CVM demande la] suspension immédiate de la publication de toute offre publique de services d’intermédiation de type securities, directement ou indirectement, y compris par l’utilisation de pages web, d’applications ou de réseaux sociaux, en avertissant Binance que le non-respect de cette décision lui imposera une amende comminatoire journalière d’un montant de R$ 1. 000,00 », statut le communiqué.

Pendant ce temps, la banque centrale brésilienne continue le développement de PIX, sa solution de paiement instantanée sans blockchain. Celle-ci devrait voir le jour en novembre 2020.

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 3

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Renaud H.
Étudiant ingénieur en software et en systèmes distribués, crypto-enthousiaste depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici